Attire naturellement les clients

qui seront enchantés de travailler avec toi

  • Déclenche les prises de contact et les achats de tes clients idéaux
  • Présente sincèrement tes atouts avec un discours authentique
  • Fais travailler ton site au service de ton activité

Tarif : de 450 à 900 €HT / page

video pages de vente
portrait jennifer charvolin

“Le rythme était parfait pour moi et le résultat au-delà de mes attentes. Aujourd’hui mes clients reviennent sur mon site avec plaisir, et grâce à Jean, mon ciblage client se fait dès l’arrivée sur site.”
Jennifer CHARVOLIN – Fondateur de Fixe Ton Cap – Consultante performance

Comment rédiger une page de vente performante ?

Comment rédiger une page de vente performante ?

Promettre monts et merveilles à tous ceux qui ont le malheur de croiser ton chemin fonctionne. C’est indéniable.

Après, ce n’est pas sans conséquences. Aucun vendeur n’obtient de renouvellements de commandes ou des recommandations suite à ses fameuses ventes de sable au Sahara. C’est une stratégie de terre brulée.

Mes clients chérissent leur réputation, s’inscrivent dans la durée et valorisent leur travail. Gérer les plaintes, les remboursements et éteindre les incendies sur les réseaux sociaux ne les passionne pas.

Une page de vente performante séduit les clients avec lesquels travailler est un vrai bonheur. Les acheteurs retirent le maximum de ton offre et te recommandent chaudement.

Trop beau pour être vrai ?

Pourtant, ma démarche ne renferme aucun secret :

  • tu te places du point de vue de tes clients (et futurs clients)
  • tu détailles les usages et les bénéfices
  • tes clients se reconnaissent dans les témoignages
  • tes valeurs attirent ceux qui te ressemblent
  • tu réponds sans détour aux questions bloquantes
  • tu communiques ta passion et ce qui t’anime

Tenté par cette approche ?

portrait de paul aubry

Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté.
Paul AUBRY – Agence authentic. – Production vidéo pour les entreprises

Les ingrédients d’une page qui convertit

Les ingrédients d’une page qui convertit

J’aime l’idée de sublimer les ingrédients que tu cultives avec passion et sélectionnes attentivement. Tu t’appropries la recette pour un résultat unique qui te ressemble.

Quels éléments intégrer pour convaincre naturellement avec ton site ?

Tu parles à tes clients idéaux

Tes visiteurs repartent en quelques secondes s’ils ne sont pas persuadés d’être au bon endroit. Ils ne prendront pas le temps de dénicher ce qui les concerne dans des textes inodores, incolores et sans saveur.

Prenons l’accroche pour une fraise :

  • Neutre : Goutez nos fraises d’Aquitaine gorgées de soleil. Savoureuses et parfumées, crues ou en tartes, elles raviront les petits et les grands entre avril et juin.
  • Famille urbaine pressée : Récoltées à parfaite maturité, sans aucun pesticide, nos fraises sont prêtes à être dégustées directement dans la barquette. De petit calibre, elles sont idéales pour le gouter des maternelles.
  • Retraité écolo : Issues de variétés anciennes, nos fraises sont cultivées entre Bordeaux et Agen à moins de 45 km de chez vous. Nos 8 producteurs bio n’utilisent aucun pesticide et récoltent les fruits mûrs à la main.
  • Sportif : Donnez de la couleur et du goût à vos smoothies matinaux. 10 fraises comblent naturellement vos besoins en vitamine C, si précieuse pour récupérer des entrainements intensifs.
  • Gourmand attentif à sa ligne : Faites-vous plaisir sans exploser les limites de votre régime. Les fraises figurent dans le top 3 des fruits les moins caloriques avec la rhubarbe et la pastèque : 8 fraises rassasient efficacement pour moins de 50 Kcal.

Tu captures l’attention avec un message tourné vers les préoccupations de tes clients. Tu déclines tes pages pour chaque typologie de clients qui présentent des attentes spécifiques. Dès ta page d’accueil, tu diriges tes visiteurs vers la page qui les concerne.

Tu attires les profils qui ont tout à gagner à faire appel à toi et tu éloignes gentiment les autres.

Personne ne lit ta page pour le plaisir

Si ton visiteur est impliqué dans son achat, c’est très rare qu’il ne recherche pas d’informations. Tu traites son temps et son attention comme une denrée précieuse.

Comment éviter les ventes perdues en apportant la meilleure réponse ?

  • Des textes précis et fiables qui ne se contentent pas de généralités. Tu adaptes le discours aux attentes et à la technicité de tes clients (débutant, amateur, expert…).
  • Les visuels participent pleinement à ton argumentation. Une photo qui comprend le produit, les accessoires, le type de câbles… et ce qui n’est pas inclus mais nécessaire répond en une seconde à de nombreuses questions.
  • Une vidéo du produit en action sera un atout pour les allergiques à la lecture.

Tes visiteurs trouvent facilement l’information dans une page structurée. Ils consultent uniquement ce qui les intéresse :

  • L’information prioritaire apparait dès les premières lignes.
  • Les titres explicites facilitent la navigation et la lecture en diagonale.
  • Les éléments en gras communiquent une idée immédiate des paragraphes.

Tu accompagnes ton visiteur dans son parcours client

Tu guides ton visiteur en précisant l’étape suivante sans ambiguïté : bouton acheter, carte des revendeurs, numéro de téléphone du service commercial, lien vers la prise de rendez-vous…

Tu répètes ce message à chaque grande section de ta page. Ton visiteur passe à l’action dès qu’il est prêt.

Tu veilles à procurer une expérience cohérente tout au long du parcours de ton client. Par exemple, tu ne passes pas du tutoiement dans tes communications au vouvoiement au téléphone.

Une communication terre à terre

Nike, Mac Do ou Coca partagent un style de vie et un univers éloignés de leur quotidien.

Tu te tires une balle dans le pied quand tu t’inspires de la communication actuelle de ces multinationales. Elles n’ont pas employé les publicités TV, le sponsoring et la communication inspirationnelle au départ de leurs parcours.

À tes débuts, tu concentres toute l’attention sur tes services ou tes produits avec un discours explicite et direct. C’est le passage obligé avant de devenir incontournable dans ton domaine. Ton but est atteint quand tes clients potentiels reconnaissent ta marque et l’associent à ce que tu vends.

Cela n’empêche en rien de laisser libre cours à ta créativité si tu n’oublies pas que tu es là pour vendre.

Pourquoi les clients des concurrents prendraient-ils le risque de changer pour une offre identique ?

Ta différence est ton principal argument de vente.

Les attentes des clients sont diverses : qualité irréprochable, sécurité, service client, confiance, appétit ou rejet de la nouveauté, envie de se faire plaisir, besoin de valorisation…

Tu te démarques dès que tu mets en avant tes particularités. Les acheteurs favorisent les produits et les services alignés avec leurs critères de choix et leurs convictions.

Tes clients sont à l’honneur

Pourquoi cacher tes meilleurs ambassadeurs en bas de page ?

Tes lecteurs apprécient de bénéficier des retours d’expérience de tes clients.

  • Les résultats obtenus rassurent sur la véracité des promesses et des arguments que tu avances.
  • Les témoignages fournissent l’opportunité de communiquer sur des réussites que tu ne peux pas assurer. Par exemple, quand le contexte et l’implication des clients influencent fortement la performance.
  • La situation décrite par un client avec ses mots résonnera efficacement chez les personnes dans un contexte similaire.

Le recueil des avis prend du temps mais un témoignage sera souvent l’élément décisif qui fait basculer un visiteur en client.

Tu sélectionnes finement les bénéfices de ton offre

Ton lecteur visualise immédiatement les usages de tes produits ou services si tu traduis les caractéristiques techniques en bénéfices et en usages concrets. Il valide, en toute connaissance de cause, si tu résous efficacement ses problématiques.

La sélection et la hiérarchisation des arguments appropriés assurent la cohérence du discours et renforce la puissance de l’explication. Une démonstration convaincante se focalise sur un registre restreint : performance, réduction des coûts, plaisir, qualité de la relation, sécurité…

Tu exposes les avantages spécifiques que ton entreprise procure à ses clients : livraison en 24 heures, fabrication locale, disponibilité du service après-vente, formation aux outils, communauté d’utilisateurs, produits écoresponsables…

C’est également l’occasion de présenter des études de cas qui mettent en lumière les utilisations innovantes de tes clients.

Je te propose que nous rédigions des pages de vente qui ressemblent à ton entreprise. Tu verras que la page d’accueil et la page “Qui sommes-nous” sont d’excellents candidats pour vendre.

portrait francois gatineau

L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.
François GATINEAU – MOBILEESE – Mobilité électrique

Comment se déroule la rédaction de pages de ventes efficaces ?

l’accompagnement à la conception et à la rédaction de pages de ventes efficaces

Tu m’exposes ton projet lors du rendez-vous de prise de contact. Nous voyons en premier lieu si je peux t’aider. Suite à notre conversation, je te communique une proposition d’actions.

Nous attaquons par un premier produit ou service. Nous parlons de ton offre mais surtout de tes clients pour cerner leurs profils, leurs attentes, les déclencheurs de vente… Nous abordons tes objectifs, ta société, ce qui fait ta différence…

Je rédige une première trame qui s’appuie sur nos échanges, les documents que tu me communiques et les témoignages clients. Tu visualises la direction que nous allons prendre et tu disposes d’un aperçu du résultat final.

Tu t’appropries le texte pour que la page traduise parfaitement ta manière de t’exprimer, les spécificités de ton offre et de ton entreprise. Nous retravaillerons certains passages pour qu’ils sonnent justes et décrivent parfaitement tes produits et services.

Je finalise le texte et j’intègre les indications de hiérarchisation pour le SEO. Tu communiques le texte à ton webdesigner ou tu l’intègres sur ton site.

Mes clients ne se ressemblent pas : Formatrice à la performance, Vente de montgolfières, Sourcing d’équipements industriels, Conférencier en optimisme, Agence vidéo corporate, Consultant en mobilité électrique… Je m’adapte à ton contexte.

Les principales caractéristiques de l’accompagnement

  • Tu définis le rythme et la durée des sessions en visioconférence pour le travail en commun
  • Nous échangeons par e-mail et partageons les documents sous Google Docs
  • Je privilégie le découpage en projets bien définis avec des rendus concrets
portrait olivier cuenot

L’enrichissement du site web, l’amélioration de son référencement nous apportent de nombreuses visites et améliore notre notoriété. À cela s’ajoutent des conseils pertinents, un suivi personnalisé et une grande réactivité.
Olivier CUENOT – Cameron France – Vente de Montgolfières & Vols

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

pour pas un rond est mon terrain d’expérimentation grandeur nature. Je crois aux vertus d’avoir ses propres intérêts en jeu pour une approche plus réaliste et pragmatique au service de ses clients.

L’accompagnement personnalisé s’adresse aux entrepreneurs qui veulent acquérir des clients avec des pages de vente efficaces.

signature de Jean du site pour pas un rond
portrait jean lochet fondateur pourpasunrond.fr 1

Les clients partagent leurs expériences

“Je recommande vivement de faire appel à Jean.
Non seulement il est très sympathique (c’est important) mais, en plus, il écoute … vraiment…. son client.
Ne comptant pas son temps, il a su créer un climat de saine et fructueuse collaboration. Le résultat est là. Bref l’essayer, c’est l’adopter !“

Jean-Luc HUDRY – Conférencier en optimisme opérationnel

“Après 1 an d’existence de mon site, il était temps de renouveler son contenu. Je n’avais pas le recul nécessaire pour le faire seule et Jean a été d’une aide précieuse.
Nous avons travaillé ensemble, méthodiquement sur toutes mes pages. Jean a cette faculté incroyable de cerner très rapidement le propos et les besoins de mes clients tout en utilisant des tournures de phrases qui sont 100% en phase avec ma personnalité. Un séquençage de travail en collaboration où j’ai été à la fois guidée tout en gardant la main sur le rendu final.
Le rythme était parfait pour moi et le résultat au-delà de mes attentes. Aujourd’hui mes clients reviennent sur mon site avec plaisir, et grâce à Jean, mon ciblage client se fait dès l’arrivée sur site. Mes clients sont déjà pré-qualifiés et ceux qui m’appellent sont complètement en phase avec mes services. Au quotidien, je gagne un temps précieux et conserve de l’énergie pour donner un service de qualité à mes clients.”
Jennifer CHARVOLIN – Fondateur de Fixe Ton Cap – Consultante performance

“Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté. Et en plus, il est très sympa 👍”
Paul AUBRY – Agence authentic. – Production vidéo pour les entreprises

 » Depuis 2002 nous développons une entreprise familiale spécialisée dans la conception et la réalisation de montgolfières et dirigeables à air chaud. Nous nous adressons à une clientèle variée, du pilote amateur, aux entreprises de transport de passagers en passant par les entreprises souhaitant réaliser de la publicité avec une mise en avant d’une marque, d’un logo… Avec plus de trente années d’expérience, nous proposons également des baptêmes de l’air en montgolfière sur la région de Dole (39) et de la formation au pilotage. Nous avons développé notre site internet en fin des années 2000.
Depuis fin 2019 nous nous appuyons sur la stratégie web proposée par Jean. Depuis, le business a fortement et régulièrement progressé chaque mois. L’enrichissement du site web, l’amélioration de son référencement nous apportent de nombreuses visites et améliore notre notoriété. À cela s’ajoutent des conseils pertinents, un suivi personnalisé et une grande réactivité.
C’est une très belle collaboration, dans le respect et la confiance : Nous recommandons ! »
Olivier CUENOT – Cameron France – Vente de Montgolfières & Vols

“Jean nous a accompagné dans la refonte du site mobileese.com. Sa méthodologie 360°, particulièrement souple et adaptée à nos besoins, s’est révélée excellente. En effet, Jean a su tirer le meilleur de nous même pour exposer les bons messages à passer à nos clients.
L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.”
François GATINEAU – MOBILEESE – Mobilité électrique

 » Les compétences de Jean m’ont été conseillées par un ami commun, très bon résultat final, à savoir mon site Internet et excellent retour positif de la part de nos clients. Merci encore « 
Christophe REVELLAT – Guarana Systems – Sourcing d’équipement industriels obsolètes