Les ventes de ton site te minent le moral ?
Les achats et les prises de contact sur ton site sont symboliques. Tu t’interroges au sujet de son utilité.
C’est rageant car tes clients adorent tes services et tes produits.
Réglons ce problème avec des arguments qui parlent à tes clients idéaux et qui déclenchent l’action.
Transforme tes visiteurs en acheteurs

Jean a su tirer le meilleur de nous-même pour exposer les bons messages à passer à nos clients. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.

François GATINEAU
MOBILEESE
Mobilité électrique

Comment vas-tu déclencher les ventes ?
Tes visiteurs ne saisissent pas toute la valeur que tu procures. Tu passes à côté de clients qui seraient enchantés de travailler avec toi. Tu sais que ce sujet est important. Cependant, ton projet stagne depuis des mois.
Il ne faut pas se mentir. Quand mettre à jour ta compta devient une alternative attractive, c’est que l’exercice est loin d’être ta tasse de thé.
Tu ne vois pas par quel bout attaquer ce problème ?
Prenons du recul et remettons tes clients au centre de ton discours
Je te propose un travail collaboratif. Nous conversons librement. Nous abordons tes objectifs, ta vision, ton offre… pour nous assurer de respecter ta stratégie et les valeurs de ton entreprise.
Nous n’oublions pas tes clients. Ils occuperont une part importante de nos échanges pour adopter leur point de vue.

Les pépites surgissent au détour d’une anecdote, d’exemples d’utilisation, de l’histoire de ton produit, en cherchant des traits communs à tes clients… Ce qui te semble banal fera souvent toute la différence aux yeux de tes futurs clients.
Je rédige une première trame qui reflète fidèlement tes objectifs et tes valeurs. Nous filtrons et affinons ensuite les arguments. Au cours de la dernière étape, tu t’appropries le texte pour que tes clients perçoivent une continuité quand ils contactent ton entreprise ou te rencontrent.
Tu disposes du texte finalisé de ta page 15 jours environ après notre premier entretien.

Jean a cette faculté incroyable de cerner très rapidement le propos et les besoins de mes clients tout en utilisant des tournures de phrases qui sont 100% en phase avec ma personnalité.

Jennifer CHARVOLIN
Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance

Pourquoi te faire accompagner par un copywriter freelance ?
Je t’aide à obtenir des résultats tout de suite. Tu évites que ton projet ne moisisse au fond d’un disque dur.

Tu te positionnes vis-à-vis de tes concurrents
L’approche sur-mesure te garantit des textes personnalisés rédigés pour ton activité et tes clients.
Tu échappes au sentiment de déjà-vu des copiés-collés sans saveur.

Tu bénéficies d’un regard extérieur
J’adopte le point de vue de tes clients potentiels qui partagent rarement ton enthousiasme pour les nouveautés.
Ils s’intéressent aux sujets qui te semblent vus et revus.

Ton message est accessible à tous
Rédiger à longueur de journée affûte mes réflexes pour concevoir une proposition de valeur claire.
J’élimine le jargon. Faire simple et compréhensible demande une belle dose de travail.

Tu assures la cohérence de tes textes
L’intervention de multiples interlocuteurs, l’ajout de nouvelles idées, les bidouilles de dernière minute… brouillent ton message.
Une refonte évite que tes lecteurs soient perdus devant un puzzle incomplet.

Tu maîtrises ton implication
Tes textes sont finalisés en trois rendez-vous (5 à 8 heures) et deux relectures repartis sur 3 semaines.

Très bon contact avec Jean, il a été à l’écoute de nos besoins, et nous a apporté de super conseils et nous a livré un travail de qualité.

Stéphane MARGAL
YOGASSUR
Courtier en assurance

Qui profite pleinement de mes services de rédacteur ?
Une page de vente sur-mesure est idéale pour les produits complexes et les services à haute valeur ajoutée. Tes clients sont impliqués dans le processus d’achat. Ils souhaitent disposer de toutes les informations et juger à qui ils ont affaire avant d’acheter ou de prendre contact avec toi.
Je suis une éponge qui retranscrit l’enthousiasme et la conviction. Tu retireras le meilleur de mes services si tu es habité par ton activité et si tu apprécies tes clients.
C’est un bonheur de m’immerger dans de nouvelles problématiques aux côtés de professionnels passionnés. La diversité maintient ma curiosité en éveil et évite les conflits d’intérêts entre concurrents.
Quelques exemples des secteurs de mes clients :

YOGASSUR
Courtier en assurance

Alberix
Motion Designer

MOBILEESE
Mobilité électrique

LittleBox Films
Réalisateur

Jean-Luc HUDRY
Conférencier en optimisme

Guarana Systems
Équipements industriels

Fixe Ton Cap
Coach performance

SOGETEL
Villes intelligentes
Quel est le tarif ?
Page d’accueil
- Rédaction des textes
- Hiérarchisation, Titre et Méta-description SEO
- Menu, Structure et Pied de page
900 €HT
soit 1080 €TTC
Page de vente
- Rédaction des textes d’un produit/service
- Hiérarchisation
- Titre et Méta-description SEO
550 €HT
soit 660 €TTC

“Non seulement il est très sympathique (c’est important) mais, en plus, il écoute … vraiment…. son client. Le résultat est là.“
Jean-Luc HUDRY
Conférencier en optimisme opérationnel

“Jean a passé beaucoup de temps à discuter avec moi pour comprendre le fonctionnement de ma structure, ma clientèle, mon besoin et a su parfaitement répondre à mes attentes.”
Sylvain Didier
LittleBox Films
Réalisateur de films pour les entreprises

“Super capacité à entrer dans le fond de notre offre/proposition de valeur pour écrire des textes vraiment très pertinents.”
Pierre-Yves SENGHOR
SOGETEL
Networks & Smart Services
Le succès de ton entreprise est-il assuré par une page de vente performante ?
Je respecte les bonnes pratiques de rédaction SEO mais une page de vente est optimisée pour convaincre ses lecteurs. Son potentiel en référencement naturel est limité aux recherches identifiées comme des intentions d’achats par les moteurs de recherche.

Des textes persuasifs sont un facteur incontournable de l’efficacité commerciale d’un site. Cependant, tu dois diriger du trafic qualifié sur cette page pour qu’elle transforme les visiteurs en clients : stratégie de contenus, réseaux sociaux, publicité, relations presse, conférences, newsletter, partenariats…
Ils m’ont fait confiance pour rédiger les textes de leurs sites. Et toi ?

Nous avons travaillé ensemble, méthodiquement sur toutes mes pages. Jean a cette faculté incroyable de cerner très rapidement le propos et les besoins de mes clients tout en utilisant des tournures de phrases qui sont 100% en phase avec ma personnalité.
Un séquençage de travail en collaboration où j’ai été à la fois guidée tout en gardant la main sur le rendu final. Le rythme était parfait pour moi et le résultat au-delà de mes attentes.
Aujourd’hui mes clients reviennent sur mon site avec plaisir, et grâce à Jean, mon ciblage client se fait dès l’arrivée sur site. Mes clients sont déjà pré-qualifiés et ceux qui m’appellent sont complètement en phase avec mes services. Au quotidien, je gagne un temps précieux et conserve de l’énergie pour donner un service de qualité à mes clients.

Jennifer CHARVOLIN
Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance


Jean nous a accompagné dans la refonte du site mobileese.com. Sa méthodologie 360°, particulièrement souple et adaptée à nos besoins, s’est révélée excellente. En effet, Jean a su tirer le meilleur de nous-même pour exposer les bons messages à passer à nos clients.
L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.

François GATINEAU
MOBILEESE
Mobilité électrique


Je recommande vivement de faire appel à Jean. Non seulement il est très sympathique (c’est important) mais, en plus, il écoute … vraiment…. son client. Ne comptant pas son temps, il a su créer un climat de saine et fructueuse collaboration.
Le résultat est là.
Bref l’essayer, c’est l’adopter !

Jean-Luc HUDRY
Conférencier en optimisme opérationnel


Très bon contact avec Jean, il a été à l’écoute de nos besoins, et nous a apporté de super conseils et nous a livré un travail de qualité. Sans hésitation nous travaillerons à nouveau avec lui dès que ce sera nécessaire.

Stéphane MARGALL
YOGASSUR
Courtier en assurance


Nous avons échangé sur mon projet, à savoir quel est pour moi le client idéal et comment répondre à toutes ses questions tout en démontrant mon expertise. En quelques semaines toutes les pages de mon site étaient rédigées avec une stratégie de contenu sur-mesure et des textes clairs pour attirer et amener le client à me contacter. Je suis ravi du travail de Jean et je referai appel à ses services sans hésiter.

Jean-Philippe RENAULT
Alberix
Motion Designer


Super accompagnement de ta part, grande réactivité/agilité pour t’adapter à nos demandes
Super capacité à entrer dans le fond de notre offre/proposition de valeur pour écrire des textes vraiment très pertinents.
J’ai particulièrement apprécié ta connaissance fine des techniques de web writing + ton apport de méthode sur le cadrage de la rédaction/optimisation éditoriale.
Aussi ta force de proposition compris sur l’ensemble du site au-delà de ton scope éditorial, très utile pour faire réussir le projet !

Pierre-Yves SENGHOR
SOGETEL
Networks & Smart Services

Qui suis-je ?
Bonjour,
Le site pour pas un rond est né en 2017 de la volonté d’expérimenter librement sur le digital en parallèle de mon emploi en marketing direct. J’ai profité de notre installation à Lyon en 2019 pour créer mon entreprise. J’accompagne désormais les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité sur internet.
J’ai la chance de travailler avec des entrepreneurs francophones sans contrainte de déplacement grâce aux visioconférences. Cela offre une flexibilité appréciable pour m’adapter aux contraintes et au rythme de mes clients.
Au plaisir d’échanger avec toi au sujet de tes projets.
Magnifique journée,
Jean

Quel est le rôle d’un copywriter ?
Un copywriter rédige des textes commerciaux destinés à déclencher des ventes : publicités, e-mailings, dépliants, pages de vente, newsletters, packagings… Il élabore des messages qui suscitent l’intérêt et fournissent des arguments pour convaincre une catégorie précise d’acheteurs potentiels de passer à l’action.
Quelle est la différence entre un copywriter et un rédacteur web ?
Un rédacteur web se consacre à l’écriture des contenus éditoriaux des sites. Un copywriter se spécialise dans les textes destinés à vendre des produits ou des services. Les deux métiers se rejoignent dans les stratégies de contenus en vue de susciter de l’intérêt pour les offres de l’entreprise.
Qu’est-ce qu’une page de vente ?
Une page de vente se caractérise par son intention commerciale avec un appel à l’action Acheter ou Prendre contact. Cela intègre la page d’accueil qui oriente vers les offres et éventuellement la page de présentation de l’entreprise qui renforce la confiance et favorise les ventes.