5 étapes pour un profil LinkedIn professionnel et attractif

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5 étapes pour un profil LinkedIn professionnel et attractif

Cet article prend environ 16 minutes à lire en intégralité.

Q Quelles sont les meilleures pratiques pour un profil LinkedIn professionnel qui met en avant tes atouts ?

Cet article est résolument concret avec de nombreux exemples pour trouver l’inspiration et des tutoriels pour passer à l’action.

Tu bénéficies de l’expérience de 6 spécialistes de LinkedIn qui partagent leurs conseils dans l’article.

Ta photo de profil et ta bannière jouent le même rôle que la couverture d’un livre en librairie. Tu suscites l’envie de lire la suite.

Laisser le bandeau par défaut communique le message : Ce compte est inactif.

banniere photo profil defaut

Des exemples de bannières LinkedIn inspirantes

Des exemples de bannières LinkedIn inspirantes

Avant de te montrer comment réaliser ta bannière, je te présente les grandes tendances que j’ai identifiées pour t’aider à trouver l’inspiration.

Tu remarqueras que des petits malins agrémentent leurs noms. Nous voyons ce point juste après.

La bannière illustrative

Le visuel retranscrit l’activité.

couverture de profil linkedin exemple de maher meftahi

La présentation de l’environnement de travail

Le fait que Renaud utilise son bureau comme lieu de tournage renforce la pertinence du choix. Tu remarqueras le poster avec le logo de l’agence à sa droite.

banniere renaud varoqueaux

Ton logo pour illustrer le bandeau

Le logo fonctionne parfaitement seul sur un fond uni lumineux

bandeau linkedin maxime delmas

Mets en valeur ton activité sur ta couverture de profil

Le visuel renforce le message.

bandeau catherine tournerie

La présentation de ton activité

Elle s’exprime le résultat obtenu, le service proposé, l’activité, la spécialité ou une palette d’offres.

banniere jennifer charvolin

Pose une question

Une interrogation engage la conversation et introduit la problématique que tu résous.

banniere cecile banon

Une accroche captivante

Ta phrase d’accroche intrigue

banniere deborah achour

mais peut aussi emprunter ouvertement les codes de la publicité.

banniere florian marhic

Une promesse pour rentrer directement dans le vif du sujet

La valeur est explicite

bannière victor gilles

et peut s’accompagner d’un appel à l’action.

banniere nandor wiener

Formule ta proposition de valeur unique

Tu reconnaîtras le schéma suivant : « J’aide les {clients} à {action} pour {résultats attendus}.

banniere arthur labbe

Utilise ta bannière comme une carte de visite

Le design est calqué sur la présentation de ta carte.

banniere ingrid jullié

Un encart publicitaire

Tu indiques clairement comment obtenir plus d’informations ou comment acheter ton produit ou service.

banniere alexandre thauron

Une petite dernière avant de passer à la pratique. J’ai trouvé l’utilisation d’un témoignage client intéressant à envisager (même si Cyril a changé son illustration depuis).

banniere cyril bladier

Crée ta bannière LinkedIn

Crée ta bannière LinkedIn

La première étape sera de rédiger ton message et de rassembler les illustrations. Tu trouveras de magnifiques photos utilisables légalement sur Unsplash.

Je te recommande Canva pour ton visuel de couverture. Les fonctionnalités dont tu as besoin sont en accès gratuit.

Canva propose des modèles de visuels attractifs que tu retrouves en recherchant Bannière LinkedIn.

exemples de bannieres linkedin

Ces bannières ne prennent pas en compte le fait que le visuel est partiellement masqué par la photo.

exemples de bannières linkedin

Pour créer ton propre design, tu sélectionnes Dimensions sur mesure

canva banniere linkedin sur mesure

et tu complètes les dimensions suivantes : 1584 pixels en largeur sur 396 en hauteur.

dimensions bannière linkedin

Tu glisses tes images directement dans la zone de travail.

Tu peux commencer par le gabarit ci-dessous pour caler tes éléments en visualisant les emplacements des photos. Le cercle gris foncé matérialise ta photo sur la version ordinateur et le plus clair sur mobile.

emplacements des photos sur bannière linkedin

=> Télécharge le gabarit des emplacements des photos

Tu retrouves dans la barre de droite les textes et les formes géométriques (dans Éléments).

barre elements

Les réglages apparaissent en haut de l’espace de travail dès que tu sélectionnes un élément.

réglages

Tu finis par ton fond que tu descends avec Position.

position

Il ne te reste plus qu’à télécharger ton œuvre en PNG.

télécharger png

Tu charges ton visuel sur ton profil.

Modifie ta bannière

Tu le retrouves dans tes paramètres.

accéder à son profil linkedin

Tu cliques sur le crayon en haut à droite.

changer banniere profil

Tu modifies la photo et tu enregistres avec Utiliser. Tu ne devrais pas avoir recours au zoom si ton visuel est au bon format.

charger nouvelle couverture compte linkedin

Tu visualises ton profil sur mobile pour valider le rendu.

portrait de Lisa Vakil

La vérification de l’affichage sur mobile est essentielle pour s’assurer que votre profil est responsive. Veillez à ce que votre photo de profil ne vienne pas masquer les informations clés de votre bannière.

Lisa Vakil

Ta photo assure l’attractivité de ton profil.

Change ta photo de profil

Change ta photo de profil

Tu cliques sur ta photo dans ton profil.

changer photo profil

Tu la modifies. Le Zoom est utile si tu as besoin d’ajuster un effet.

modifier photo profil

Je pense que ton portrait doit te représenter fidèlement. Je suis partisan d’arborer la tenue que tu utilises en rendez-vous clients.

portrait d'alexandre thauron

Soyez naturel. Que l’on puisse vous reconnaître lorsque l’on vous parlera en visio ou physiquement. Mais aussi pour donner envie et confiance  de vous parler en messagerie et faire appel à vos services

Alexandre Thauron

Je te propose de découvrir dans cet article les conseils d’un photographe professionnel et les explications pour changer le fond de ta photo et ajouter un cercle de couleur.

Intègre une vidéo de profil

Cette option est disponible sur mobiles.

Tu cliques sur le + de ta photo.

sélection photo de profil

Tu sélectionnes Ajouter une vidéo de profil.

menu ajouter une video de profil sur linkedin

Tu autorises l’accès.

autorisation accès appareil photo

Tu t’enregistres en direct ou tu charges une vidéo de ton répertoire.

ouvrir répertoire vidéos

Tu valides ta vidéo.

valider la vidéo

Tu ajustes la partie visible en déplaçant le cadre et à l’aide du zoom puis tu partages.

recadrer la vidéo

Tu disposes d’un rond bleu qui marque la présence d’une vidéo.

profil linkedin avec une vidéo de présentation

Passons aux informations qui condensent ton offre et permettent de te contacter.

Note : LinkedIn n’arrive pas gérer les vidéos au format paysage. J’ai dû recharger ma vidéo d’origine.

Complète l’introduction : titre, coordonnées et services

Complète l'introduction : titre, coordonnées et services

Il est possible de marcher en dehors des clous en mettant un émoji dans ton titre ou une accroche dans le nom de famille. La visibilité est nettement meilleure.

titre linkedin

Tu fais passer ton message quand tu commentes

appercu titre commentaires

et quand tu es cité dans les commentaires.

cité commentaire

LinkedIn souhaite que tu complètes les informations dans les emplacements dédiés. Cela pourrait poser problème un jour. À toi de juger.

Rédige un titre efficace et percutant

Tu disposes de 240 caractères pour ton titre dont environ 86 sont visibles quand tu commentes. Comment en faire bon usage ?

portrait de cyril bladier

Une particularité à prendre en compte pour les femmes. L’algorithme de LinkedIn recherche des mots-clés précis, à la lettre près : une Directrice n’est pas un Directeur et une Directrice ou un Directeur ne sont pas Director. Pour optimiser votre visibilité, alternez titres au masculin et au féminin.

Cyril Bladier

Ton titre sera un emplacement de choix pour indiquer tes mots-clés si tu veux apparaître dans les recherches.

Voici un bon exemple de placement de mots-clés qui reste tout à fait lisible.

exemple titre avec des mots-clés frederic fabregue

Pour animer ton texte, tu utilises des majuscules ou des émojis.

titre frederic canevet avec émojis coordonnés

Tu fais apparaître les émojis avec les raccourcis Touche Windows + ; ou Ctrl + Cmd + Espace sur Mac

insérer emojis wordpress

Une approche classique pour un titre sera d’utiliser une phrase d’accroche et sa proposition de valeur. Les variations sont infinies.

L’approche peut être centrée sur ton service

titre josselin dubocage

ou ton secteur d’activité.

titre florence neveux

Annoncer sa promesse ou son bénéfice est une excellente entrée en matière.

titre adam maman

Pour apporter de la crédibilité à son offre, il est possible de mettre en avant son expérience, ses certifications ou ses publications.

titre stéphane trupheme

Les approches originales suscitent la curiosité.

titre fabrice calbour

Les autres éléments à compléter dans cette section ne demandent pas de réflexion.

portrait de bekir-cem yildirim

Une accroche intrigante qui s’appuie sur les freins, les contraintes, les peurs ou les frustrations des clients ou futurs clients. Il permet de comprendre le problème, s’identifie à celui-ci et répond à la problématique du client ou futur client.

Bekir YILDIRIM

Complète ton titre, tes coordonnées et tes liens

Tu cliques sur le crayon à droite.

Changer informations entête de LinkedIn

Tu complètes ton nom (40 caractères) et ton prénom (20 caractères). Tu peux préciser un nom supplémentaire et un pronom personnalisé.

Il est possible de laisser un message vocal de 10 secondes avec la prononciation de son nom (ou un message d’accueil) sur mobiles.

portrait d'adam maman

Si tu as accès à l’option, utilise la. Ne donne pas trop d’informations car tu n’as que 10 secondes 🙂

Adam MAMAN
prénom nom LinkedIn

Tu indiques ton titre et tu sélectionnes ton poste actuel. Tu précises ton secteur et la formation que tu souhaites valoriser.

titre poste

Tu retrouves ton pays et ta ville.

ville coordonnées

Avec Modifier les coordonnées, tu accèdes à l’URL de ton site et les informations supplémentaires : Téléphone, Adresse et Date d’anniversaire.

url site

Tu précises le lien que tu présentes en haut de ton profil : site, prise de rendez-vous, YouTube…. et le texte qui apparaît.

lien profil

Le résultat :

resultat lien

Tu ajoutes ensuite les thématiques que tu traites.

Détaille ton offre de service

Tu ajoutes cette section à ton profil en sélectionnant Mettez en valeur les services.

ajouter des services sur linkedin
demarche

Tu ajoutes jusqu’à 10 offres de service parmi une liste définie. Le plus simple, je trouve, est de regarder les options proposées par thématiques.

ajouter un nouveau service
liste des services
portrait d'alexandre thauron

Cet encadré vient compléter ton titre et ta bannière pour expliquer le panel d’expertises que tu peux apporter au visiteur de ton profil.

Alexandre Thauron

Sont également cachés à cet emplacement ton lieu de travail et si tu travailles à distance. La possibilité d’être contacté concerne les profils premium.

précisions lieu travail

L’exercice du résumé ressemble un peu à celui du titre en version XL.

Optimise le résumé de ton profil LinkedIn (Infos)

Infos : résumé de ton profil LinkedIn

Tu disposes de 2 600 caractères mais seules les 3 premières lignes sont immédiatement visibles. Cela incite à mettre un titre ou une accroche dans la continuité de ton titre.

section infos

Cet espace est l’endroit rêvé pour placer tes mots-clés. Tu peux reprendre ceux sélectionnés dans ton offre de service pour débuter.

Deux grandes tendances se dessinent : raconter son histoire ou la mini page de vente.

portrait d'alexandre thauron

Pense à apporter tout de suite une réponse à une problématique phare de ton prospect dans les 2 lignes qui s’affichent en premier pour inciter à cliquer sur “Voir plus”.

Alexandre Thauron

Ton parcours

raconter son histoire

Cet exercice est souvent plus adapté pour la recherche d’emploi ou pour gagner en notoriété. Tu retraces les grandes étapes de ta carrière.

Pour pimenter le récit, une trame classique que tu retrouves dans de nombreux films :

  • le héros (toi) est obligé de quitter sa vie ordinaire suite à une catastrophe ou l’appel du destin
  • il rencontre de magnifiques d’embûches dès le début de son épopée
  • la situation commence à s’améliorer
  • un obstacle insurmontable surgit : le héros est foutu
  • il sort victorieux (in extremis) et commence sa nouvelle vie

Cela colle souvent sans trop d’efforts avec la vie d’entrepreneur qui est rarement paisible. Il n’y a qu’un pas pour accentuer la ressemblance avec un film : trouver un super vilain à ton histoire. Apple avec IBM (puis Microsoft), Free contre France Telecom, Virgin qui s’oppose à British Airways, Burger King en guerre contre Mac Do…

Tu t’appuies sur tes valeurs, tes engagements et tes différences.

Je trouve toujours étrange de parler de soi à la troisième personne sur un profil personnel.

portrait de cyril bladier

Un profil n’est pas un CV. Un profil est destiné à être trouvé. Un CV est destiné à donner envie de proposer un rendez-vous.

Cyril Bladier

Une page de vente condensée

mini page vente

Les capacités d’édition de LinkedIn sont plus que limitées. Tu as l’impression de revenir à la genèse d’internet. Tu dois faire preuve de pas mal d’ingéniosité pour réussir à obtenir un résultat lisible et un minimum attractif.

Les ingrédients de base d’un argumentaire de vente :

L’accroche
Les modèles les plus utilisés :

  • Vous avez besoin/souhaitez/cherchez…
  • Vous rencontrez tel problème ?
  • Vous voulez XXX mais…
  • Et si…
  • La proposition de vente unique

Elle s’accompagne généralement d’un sous-titre qui commence à introduire la solution (ou qui retourne le couteau dans la plaie).

Les résultats attendus
Tu dépeins ce que tes acheteurs vont atteindre en faisant appel à toi.

La solution
Tu détailles ton offre et comment se déroule la prestation.

Les éléments de réassurance
Ce sont tes témoignages clients, tes références, tes garanties et les preuves concrètes.

L’appel à l’action
Comment passer à l’étape suivante : téléphone, e-mail, prise de rendez-vous, e-commerce…

Nous retrouvons aussi en fonction de ta situation : les partenaires, les problèmes identifiés, une présentation exhaustive de l’équipe et les valeurs.

Comme pour une page de vente classique, tu réponds aux questions fondamentales :

  • Quoi
  • Pourquoi
  • Comment
  • Qui
  • Pour qui
  • Quand
  • Combien (si c’est pertinent)

Détaille tes expériences

Détaille tes expériences

Le titre d’une Expérience est limité à 100 caractères et sa description à 2 000.

Si, comme moi, tu ne cherches pas un emploi, la présentation sous forme d’un CV classique contraint fortement l’exercice.

Je me suis inspiré de deux profils inventifs sur cette section.

Timothée Allemmoz ajoute des expériences au sein de la même entreprise. Tu crées ainsi des sous-sections que les émojis aident à matérialiser.

expérience timothee allemmoz

Dimitri Ribal joue avec les visuels qui allègent le style et permettent de passer des messages.

expérience dimitri ribal

J’ai réalisé un mix des deux.

exemple rubrique experience

Les expériences sont simples à compléter.

compléter experience

Si tu coches Mettre à jour le titre, LinkedIn écrase celui déjà présent. Tu ajoutes des médias en bas de section.

ajouter visuels

Les visuels sont au format 1000 X 556 pixels.

L’option Partager avec le réseau communique ton changement de poste à ton audience. Cela n’est pas une bonne idée quand tu commences à bricoler.

partager-changement-poste
portrait d'emmanuelle petiau

Pour ceux qui sont en reconversion ou en création d’entreprise, c’est un exercice parmi les + importants !

Emmanuelle Petiau

Pour disposer de l’icône de l’entreprise, tu crées ta page entreprise. Ce que nous allons voir rapidement.

Les autres éléments du profil : formations, compétences…

Les autres éléments du profil : formations, compétences...

Affiche tes publications dans Notre sélection

Tu mets des documents en avant, un lien d’un document ou d’une vidéo, tes publications et ta newsletter LinkedIn en cliquant sur le +.

ajouter un document dans selection

Quand tu publies, tu ajoutes ton post à cette sélection avec les options cachées sous les trois points et tu sélectionnes Afficher en haut du profil.

publication haut profil
portrait d'adam maman

Cette rubrique est un réel bonus pour permettre de mettre en avant tout ce que tu souhaites : réalisations professionnelles, tes autres réseaux sociaux, une page web, un post qui a bien marché. À actualiser tous les mois minimum !

Adam MAMAN

Mets en avant tes formations

Les formations sont classiques et sont à mon sens plus destinées à la recherche d’emploi.

formation
portrait de Lisa Vakil

En complément de la section formation, la section licences et certifications vous permettent de renseigner les formations complémentaires certifiantes que vous avez pu suivre. La section “Expériences de bénévolat” est à renseigner si vous avez des activités associatives, bénévoles ou si vous êtes membre d’un réseau professionnel.

Lisa Vakil

Intègre tes compétences

Les compétences font un peu doublon avec l’offre de services et fonctionnent de manière similaire.

nouvelle compétence
compétences

Tu cliques ensuite sur Gérer les compétences

gérer compétences

pour sélectionner les 3 que tu souhaites mettre en avant.

épingler compétence
portrait de cyril bladier

La rubrique compétences du profil n’est là que pour répondre à la rubrique compétences de LinkedIn Recruiter. Elle est là pour dire au recruteur que vous avez X compétences parmi les Y qu’il cherche.

Cyril Bladier

Joue sur les recommandations

Tu peux solliciter une recommandation directement dans LinkedIn.

solliciter recommandation
portrait d'adam maman

Sollicite un maximum de recommandations pour renforcer la crédibilité de ton profil. Astuce : Envoie un message privé à toutes les personnes avec qui tu as déjà travaillé 🙂

Adam MAMAN

Peaufine ton profil avec une URL propre

Ton url de profil par défaut ressemble à n’importe quoi. Pour y remédier, tu sélectionnes Modifier le profil public et l’URL qui se situe à droite en haut de ton profil.

modifier profil public et url

Tu sélectionnes Modifier.

linkedin modifier url

Tu personnalises ton URL. Certains indiquent des mots-clés. Je ne sais pas si cela a une réelle incidence.

linkedin changement url profil
portrait d'alexandre thauron

La modifier et enlever la suite de chiffres inutiles permet de montrer à ton réseau que tu maîtrises la plateforme et ton image personnelle. C’est bien plus professionnel au moment de partager ton URL de profil.

Alexandre Thauron

Voici des points de vigilance pour la visibilité de ton profil.

Quelques réglages à vérifier

Tu accèdes à Préférences et confidentialité.

préférences et confidentialité

Dans visibilité,

menu visibilité profil

tu valides que ton profil est public

visibilité profil

et que tu es visible dans les moteurs.

visibilité en dehors de linkedin

Dans préférences du compte,

préférence compte

tu supprimes l’affichage des profils similaires au sein de ton profil.

suppression profils associés
portrait d'emmanuelle petiau

Ne pas tendre le bâton, surtout en recherche d’emploi. Paramètre à désactiver pour faire baisser le taux de rebond sur votre profil.

Emmanuelle Petiau

Le mode créateur

Tu actives le mode créateur dans Ressources. C’est une action à double tranchant. Ce peut être positif si tu partages de nombreux contenus mais cela va minimiser l’efficacité de la diffusion sur ton réseau pour privilégier les abonnés.

J’ai l’impression que cela accentue grandement les flops mais que tu peux monter plus haut si tu commences à avoir de bonnes réactions.

activer le mode créateur

Les statistiques

Les statistiques

Tu retrouves les personnes qui ont visité ton profil, les impressions et les interactions sur tes publications directement depuis l’accueil.

statistiques linkedin
vues profil
Les 3 derniers sont visibles en gratuit.
statistiques des impressions des contenus sur LinkedIn
interactions

Ta page entreprise

Ta page entreprise

Les pages entreprise n’offrent quasiment pas de portée aujourd’hui contrairement à une publication individuelle.

Elles permettent toutefois de remonter sur ton nom d’entreprise et de l’associer à ton profil. Je suis souvent plus identifié par ma marque que par mon nom que je ne mets pas en avant.

Cela évite également qu’un petit malin ne se l’approprie.

Tu sélectionnes Créer une page dans produits.

créer une page entreprise sur LinkedIn

Tu disposes de plusieurs propositions de pages en fonction de la taille de ton entreprise.

taille entreprise

Les informations à compléter sont claires.

identité page
informations entreprise

Tu charges ton logo au format 500 X 500 pixels et tu complètes un slogan dans la limite de 120 caractères.

profil entreprise

Tu valides la création.

autorisation

Tu as ensuite une série de propositions pour compléter les informations.

description

La description (2 000 caractères),

description activité

l’année de création avec les spécialités en dessous.

année création
spécialisations

Tu as toute la section adresse.

lieu
détail lieu

J’ai trouvé plus surprenant la section hashtags.

hashtags
ajout hashtags

Tu peux également publier sur ta page de manière similaire à ton profil.

premier post

Le format de la bannière de couverture diffère du profil : 1128 X 191 pixels.

dimensions bannière entreprise
bannière entreprise pour pas un rond

Tu remarqueras également que l’emplacement du logo est carré.

photo couverture entreprise linkedin
portrait d'alexandre thauron

Mieux vaut communiquer sous votre nom plutôt qu’avec celui de votre marque. Va-t-on acheter pour PINTELIX, marque inconnue et impersonnelle ou bien pour Laurence Dupond avec sa personnalité, ses échecs, ses réussites ?!

Alexandre Thauron

Ajoute un formulaire de contact

J’ai découvert cette fonctionnalité suite à une publication de Delphine de Diesbach sur LinkedIn.

Tu retrouves Prospects dans Statistiques.

menu prospects
ajouter un formulaire de lead gen sur LinkedIn

Tu actives la fonctionnalité. Tu choisis l’intitulé de ton bouton. Tu indiques l’url de la politique de confidentialité de ton site avant de compléter ton titre et ton texte.

haut du formulaire de contact
bas du formulaire de contact

4 questions rapides pour conclure

Quelles sont les dimensions et les contraintes des textes de LinkedIn ?

Profil personnel

Bannière : 1584 pixels en largeur sur 396 en hauteur
Portrait : 500 X 500 pixels avec un minimum de 400 X 400. La photo est affichée dans un arrondi.
Visuels dans les expériences : 1000 X 556 pixels
Titre : 240 caractères dont environ 86 visibles
Prénom : 20 caractères
Nom de famille : 40 caractères
Résumé (infos) : 2600 caractères avec les 3 premières lignes affichées
Titre d’une Expérience : 100 caractères
Description d’une Expérience : 2000 caractères

Page entreprise

Bannière de couverture : 1128 X 191 pixels
Logo : 500 X 500 pixels avec un minimum de 400 X 400
Slogan : 120 caractères
Description : 2000 caractères

Comment remonter dans les résultats de recherche avec son profil ?

Tu maximises tes chances de remonter dans les recherches en intégrant les mots-clés exacts recherchés. Tu privilégies le titre ainsi que les sections infos et compétences.

Comment attirer l’attention avec mon profil LinkedIn ?

Si tu as dynamisé ta photo de profil, elle ressortira quand tu commenteras. Le fait d’intégrer ton titre dans ton nom de famille lui procure une visibilité supplémentaire, y compris lorsque tu es cité.

Faut-il privilégier un compte entreprise ou individuel sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, la portée des publications est bien supérieure depuis ton profil personnel.

Les portraits des experts

Bekir YILDIRIM

portrait de bekir-cem yildirim

Bonjour, moi, c’est Bekir YILDIRIM, j’ai 32 ans et je suis Community Manager et Blogueur de My CM Mag et depuis quelque temps, je suis devenu Formateur et Consultant dans le Community Management, les réseaux sociaux ou le Personal Branding.
Lien de mon blog.

Lisa VAKIL

Lisa Vakil

Consultante et formatrice en webmarketing, j’exerce le métier de consultant depuis 2008. Curieuse, créative, méthodique, je vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale ainsi que la mise en œuvre des actions de communication.
Mon site web.

Cyril BLADIER

portrait cyril bladier

Je m’intéresse à LinkedIn depuis 2009. J’ai été leur speaker officiel pendant près de 3 ans avant et après leur arrivée en France. J’aide mes clients à atteindre leurs objectifs sur LinkedIn : notoriété, clients, emploi, recrutement, missions.
Mon profil LinkedIn

Adam MAMAN

portrait adam maman

Je souhaite permettre à monsieur tout le monde de développer son entreprise avec une présence réussie sur le web et les réseaux sociaux.
Le site de my ciircle

Alexandre Thauron

portrait d'Alexandre Thauron

Co-fondateur de l’agence de prospection B2B LinkedGuru. Blogueur, consultant et formateur en prospection digitale.
Je maîtrise tous les aspects d’une stratégie d’acquisition digitale (SEO, influence, conversion, marketing automation). Aujourd’hui, j’accompagne mes clients dans leur stratégie d’acquisition de clients B2B sur Linkedin.
Le site de LinkedGuru

Emmanuelle Petiau

portrait emmanuelle petiau

Directrice marketing digital pour les marques dans le retail et le ecommerce.
Professeur, intervenante, conférencière : Diagnostique digital, stratégie digitale, référencement naturel, veille.
J’accompagne mes clients (cadres, entreprises) vers une optimisation millimétrée de leur profil linkedIn pour développer leur visibilité.
Mon profil LinkedIn

Conclusion

Un profil LinkedIn optimisé est la première étape pour générer de l’intérêt. Cela ne suffira clairement pas mais c’est une fondation nécessaire pour réussir.

Découvre des exemples et des conseils concrets pour un profil LinkedIn professionnel. Cliquez pour tweeter

Il est temps de donner de la visibilité à ton profil. Pour cela, tu publies, commentes, interagis…

signature de Jean du site pour pas un rond

Ressources

Le livre Maîtriser Linkedin de Bruno Fridlansky donne d’excellents conseils et exemples pour se lancer.

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Jean


3 réponses à “5 étapes pour un profil LinkedIn professionnel et attractif”

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