Tu souhaites sortir du lot pour attirer vers toi les meilleurs clients sans dépenser des fortunes en pub ?

À la fin de cet accompagnement sur-mesure, tu as toutes les cartes en main pour rencontrer tes futurs clients quand ils recherchent des solutions :

  • Tu disposes d’un plan concret avec les actions à mener.
  • Tu te positionnes comme un expert et tu suscites l’envie de faire appel à toi.
  • Tes articles optimisés pour le SEO plaisent à tes lecteurs et à Google.

Deviens incontournable dans ton domaine avec une stratégie de marketing de contenu sur-mesure

guillements ouverts 1

Notre travail était très concret. Je sais ce que je dois faire, ce qui n’allait pas, ce que je peux améliorer et ce que je peux espérer.

portrait client elisabeth vieyra

Elisabeth VIEYRA
Evizeo
Coach des dirigeants et managers

guillements fermes 1

Pas besoin d’une usine à gaz pour créer des contenus efficaces

Tu recherches une solution durable pour développer ton activité, séduire de nouveaux clients et les fidéliser mais…

… tu es paumé.

Le marketing de contenu semble une solution séduisante pour dynamiser ta notoriété et tes ventes sur le long terme. Cependant, tu n’arrives pas à avoir une vision claire de la direction et des étapes à suivre. Tu n’as aucune envie de t’apercevoir que tu suis le mauvais chemin après des années de traversée du désert.

Malheureusement, tes recherches apportent plus de confusion que de réponses. C’est normal. La majorité des ressources s’adressent aux experts et ne sont d’aucun secours pour les débutants.

Mon expérience confirme que ce sont les erreurs de stratégie qui pénalisent les débutants. Tes contenus ne t’apporteront jamais un client si :

  • Tu t’adresses aux mauvais interlocuteurs.
  • Tu joues dans une ligue hors de ta portée.
  • Tes textes sont interchangeables avec ceux de tes confrères.

Et si, tu disposais d’un plan détaillé des actions à mener et des articles à rédiger (ou des vidéos à tourner). Tu ne deviendras pas un influenceur millionnaire du jour au lendemain mais tu es sur les rails pour débuter, progresser et obtenir tes premiers résultats.

Intéressé(e) ?

Mets en valeur ton expertise avec des textes qui passionnent les lecteurs (et Google)

Ton accompagnement est unique : je m’adapte à ton activité, tes objectifs, ton expérience, tes besoins, tes envies mais surtout à tes atouts.

Pour te donner une idée, la formation standard pour les débutants s’étale sur 1 mois et demi avec des séances d’environ 2 heures par semaine.

Recherche des thématiques

Recherche des thématiques

Nous creusons les sujets qui captivent tes futurs clients et définissons un angle d’approche unique. Nous partons de ton offre et croisons les ressources pour multiplier les idées.

Approfondissement des sujets

Approfondissement des sujets

Nous évaluons la complexité de mise en œuvre, l’impact à court terme pour ton activité et la compétition. Nous validons les sujets à aborder pour la première année.

Travail préparatoire : Structure et SEO

Travail préparatoire : Structure et SEO

Tu découvres comment Google nous livre la recette pour rédiger le titre idéal et définir les sections à intégrer dans ton article (ou ta vidéo).

Revue d’un article

Revue d’un article

Nous regardons ce qui fonctionne et les points d’amélioration d’un nouvel article mis en page. Je te partage mes astuces et te donne de nouvelles pistes à explorer.

Promotion

Promotion

Nous définissons un processus pour mettre en avant tes contenus sur tes réseaux sociaux et bénéficier de ton travail à court terme.

Analyse tes résultats

Analyse tes résultats

Je te montre une poignée d’indicateurs simples pour suivre ta progression et valider la réussite de ta stratégie.

Cette méthode pratico-pratique a fait ses preuves sur le terrain.

Tu es autonome en fin de formation. À l’issue de cet accompagnement individuel (pour toi ou un membre de ton équipe), tu disposes d’un planning éditorial pour la prochaine année et d’un processus simple pour structurer tes contenus, les promouvoir et suivre tes résultats.

Tarif de la prestation pour les débutants

1300 €HT

soit 1560 €TTC (non éligible OPCO et CPF)

Le programme n’est pas figé. Nous adaptons les modules selon tes besoins ou pour former ton équipe.

En option : Audit des principaux points de blocage de ton site.

Accompagnement des créateurs plus expérimentés

Tu rencontres tes premiers succès avec tes contenus et tu souhaites accélérer.

Nous réalisons un audit des contenus déjà publiés et abordons la refonte d’articles, l’optimisation de la sémantique, le maillage interne, les pages piliers, la suppression et le recyclage des boulets, l’implication des collaborateurs…

guillements ouverts 1

J’ai particulièrement apprécié ta connaissance fine des techniques de web writing + ton apport de méthode sur le cadrage de la rédaction/optimisation éditoriale

Aussi ta force de proposition compris sur l’ensemble du site au-delà de ton scope éditorial, très utile pour faire réussir le projet.

photo client pierre-yves senghor

Pierre-Yves SENGHOR
SOGETREL
Networks & Smart Services

guillements fermes 1

N’attends plus pour développer le trafic pour ta stratégie d’inbound marketing

Flexible

Flexible
Un calendrier calqué sur ton emploi du temps.

Sur-mesure

Sur-mesure
Adapté à ton activité, tes objectifs et tes atouts.

Intense

Intense
Exploite ton potentiel sans perdre ta motivation.

Pratico-Pratique

Pratico-Pratique
Pas de blabla inutile pour gonfler les heures.

Réaliste

Réaliste
Pas d’outil hors de prix qui retarde ton démarrage.

Efficace

Efficace
Ta stratégie découle naturellement de tes objectifs.

Pragmatique

Pragmatique
Exploitons le travail réalisé sans réinventer la roue.

Mesurable

Mesurable
Prends tes décisions sur des données concrètes.

Une stratégie de contenus convient-elle à tout le monde ?

Tu t’investis sur le long terme. Le marketing de contenus est accessible aux petits budgets mais demande d’y consacrer de l’énergie et du temps. Pour que cela fonctionne, tu démontres concrètement ton expertise et tu valorises une approche unique.

Tu aimes t’exprimer. Je te rassure. Il n’est pas nécessaire d’être un littéraire confirmé ou un comédien chevronné. Tu t’améliores au fil du temps. Cependant, cela sert à rien de se bercer d’illusion si rédiger la moindre ligne (ou te retrouver devant un objectif) te déclenche de l’urticaire.

La stratégie de contenus s’intègre dans un système. Tu enrichis ton site et tu animes tes réseaux sociaux pour générer de l’intérêt mais tu devras toujours conclure au téléphone, par e-mail, à l’aide d’une page de vente…

Est-ce que cela fonctionne pour toutes les entreprises et dans tous les secteurs ?

Les entreprises avec une forte implication de leurs clients bénéficient pleinement d’une stratégie de contenus :

  • Services à haute valeur ajoutée : tu démontres ton savoir-faire, les spécificités de ton approche et de tes process.
  • Produits techniques : tu détailles les usages, les bénéfices, les contraintes et la mise en œuvre.
  • Entreprises et associations à impact : tu mets en avant tes valeurs et comment elles se concrétisent sur le terrain.
  • Thématique passion : les fans ne voient pas filer le temps consacré à leur passe-temps préféré.

Ma méthode ne concerne pas les activités définies comme sensibles par Google. Un algorithme spécifique s’applique pour les questions relatives à la santé, aux finances personnelles et interdites aux mineurs.

Le marketing de contenu (content marketing) est loin de l’eldorado qui assure la fortune instantanée en moins de 15 minutes par semaine vautré dans son canapé. Cependant, c’est une excellente opportunité pour ceux qui veulent accompagner la croissance de leur entreprise sur le long terme et enrichir l’expérience de leurs clients.

guillements ouverts 1

Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté.

portrait client paul aubry

Paul AUBRY
Agence authentic.
Production vidéo pour les entreprises

guillements fermes 1

Quand la création rencontre le business

Tu disposes d’une grande liberté pour produire du contenu qui fera la différence. Le ton et l’approche traduisent la personnalité des auteurs et communiquent les valeurs de l’entreprise. Cependant, il ne s’agit pas d’une création artistique mais d’une stratégie au service de ton entreprise.

Tes clients idéaux découvrent ton contenu lors d’une recherche sur Google ou sur YouTube mais aussi sur les réseaux sociaux, ta newsletter, lors d’une conférence, par la recommandation d’un ami…

Tu procures une réponse honnête et personnelle comme celle que tu ferais à un proche qui vient te demander un conseil. Les lecteurs recherchent une opinion qui s’appuie sur ton expérience et ta sensibilité. Ils ne seront peut-être pas toujours d’accord avec toi mais ils reconnaîtront la valeur de tes arguments.

Tes lecteurs quittent ton article ou ta vidéo avec le sentiment d’avoir avancé dans leur projet :

  • Tu lèves un doute
  • Tu facilites la décision
  • Tu aides à la bonne utilisation
  • Tu dévoiles un usage non envisagé
  • Tu inspires avec des exemples de réalisations…

Tu as gagné ton pari quand tes clients potentiels viennent spontanément chercher les réponses à leurs questions sur ton site. Ta marque est devenue incontournable dans ta thématique.

Capte l’attention

Capte l’attention
Tu te positionnes en amont de la vente lors de la recherche de solutions.

Connecte

Connecte
Tu crées une relation de confiance en apportant une aide concrète.

Prouve ton expertise

Prouve ton expertise
Tu démontres ton savoir-faire et l’originalité de ta démarche.

Accompagne

Accompagne
Tu suis tes futurs clients tout au long de leur parcours d’achat.

Conseille

Conseille
Tu les aides à prendre la décision la plus avantageuse (pour eux).

Fidélise

Fidélise
Tu maintiens le contact avec tes clients et tu les aides à progresser.

Ils ont bénéficié de l’accompagnement. Qu’en pensent-ils ?

guillements ouverts 1

Notre travail était très concret. Nous avons avancé pas à pas. J’ai beaucoup d’outils, de façons d’aborder mes posts et de voir le résultat apporté. J’ai pu voir les outils et les tester. Jean m’a montré des exemples et les résultats que je pouvais en attendre.

Jean était à l’écoute et patient. Il s’est adapté à mes objectifs, à mes capacités, à mes besoins et à mes envies. Il a été très clair pour la régularité, par exemple, et m’a donné des astuces pour m’aider.

Le résultat répond complètement à mes attentes. Si je compare, c’est vraiment l’accompagnement le plus pertinent. Je ne pensais pas qu’il y avait cette rigueur obligatoire derrière. Je sais ce que je dois faire, ce qui n’allait pas, ce que je peux améliorer et ce que je peux espérer.

portrait client elisabeth vieyra

Elisabeth VIEYRA
Evizeo
Coach des dirigeants et managers

guillements fermes 1
guillements ouverts 1

Super accompagnement de ta part, grande réactivité/agilité pour t’adapter à nos demandes

Super capacité à entrer dans le fond de notre offre/proposition de valeur pour écrire des textes vraiment très pertinents

j’ai particulièrement apprécié ta connaissance fine des techniques de web writing + ton apport de méthode sur le cadrage de la rédaction/optimisation éditoriale

Aussi ta force de proposition compris sur l’ensemble du site au-delà de ton scope éditorial, très utile pour faire réussir le projet

photo pierre yves senghor

Pierre-Yves SENGHOR
SOGETEL
Networks & Smart Services

guillements fermes 1
guillements ouverts 1

Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté. Et en plus, il est très sympa 👍

portrait client paul aubry

Paul AUBRY
Agence authentic.
Production vidéo pour les entreprises

guillements fermes 1

Tu veux en savoir un peu plus sur moi ?

Bonjour,

pour pas un rond est mon terrain d’expérimentation depuis 2017.

J’ai publié + de 120 articles et 100 vidéos.
Le site totalise 700 000 pages vues et la chaîne YouTube 55 000 vues.

Je te fais bénéficier de mon expérience pour gagner un temps précieux et t’éviter les écueils.

Au plaisir d’échanger avec toi,
Jean

portrait jean lochet  pour pa sun rond conseil

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu (content marketing) est la principale source de trafic de l’inbound marketing. Cette stratégie vise à rencontrer les clients au moment où ils se renseignent sur internet. Les contenus apportent des réponses à leurs questions et établissent la crédibilité de l’entreprise.