Acquiers des clients

avec des articles attractifs

Tes articles optimisés pour le référencement naturel plaisent à tes lecteurs et à Google.

Tu démontres ton expertise avec des réponses concrètes aux questions de tes futurs clients.

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Découvre les bonnes pratiques du SEO pour les petites entreprises

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Profite d’une méthode et de conseils pratiques validés sur le terrain

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Passe à la vitesse supérieure avec un blog au service de tes objectifs

portrait francois gatineau

“L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur.
Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.”
François GATINEAU – MOBILEESE – Mobilité électrique

Pourquoi investir dans la création de contenus ?

Pourquoi investir dans la création de contenus ?

Le référencement naturel concentre le plus gros réservoir de trafic gratuit pour ton site. Tu réponds aux questions de tes futurs clients et tu les guides tout au long de leurs parcours d’achat. Tu démontres ton expertise sans forcer la vente : ton visiteur passe à l’action dès qu’il est prêt.

Cette démarche s’inscrit dans la durée. Les premiers bénéfices du SEO se ressentent après un délai de quelques mois. Seule une production régulière de contenus entraine une hausse durable du trafic.

L’accompagnement sur-mesure accélère la mise en place d’une stratégie efficace pour ton entreprise. Je te communique une méthode accessible à tous qui s’adapte à tes acquis, tes atouts et qui intègre le travail déjà réalisé. Tu es autonome à la fin de l’accompagnement.

portrait de paul aubry

Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers.
Paul AUBRY – Agence authentic. – Production vidéo pour les entreprises

efficace

Efficace
Tes contenus sont au service du développement de ton entreprise.

sur-mesure

Sur-mesure
Nous nous appuyons sur tes connaissances, tes forces et tes envies.

realiste

Réaliste
Le plan d’actions intègre les contraintes de ton emploi du temps et tes ressources financières.

concret

Concret
Nous exploitons au maximum le travail déjà réalisé. Tu gagnes en vitesse d’exécution.

pragmatique

Pragmatique
Tu prends tes décisions sur des données concrètes et progresses dans la bonne direction.

Quelles entreprises bénéficient pleinement d’une stratégie de contenus ?

Quelles entreprises bénéficient pleinement d’une stratégie de contenus ?
  • Services à haute valeur ajoutée : tu expliques les spécificités de ton approche et de tes process.
  • Produits techniques : tu détailles les usages, les bénéfices, les contraintes et la mise en œuvre.
  • Entreprises innovantes : tu évangélises les nouveaux usages en te rapprochant des besoins existants.
  • Sociétés et organismes à impact : tu mets en avant tes valeurs et comment elles se concrétisent sur le terrain.

Une stratégie efficace révèle toute sa valeur dans les situations suivantes :

Tes produits et services nécessitent un accompagnement

Tu accompagnes ton futur client dans sa compréhension de la problématique et pour évaluer les solutions à sa disposition. L’internaute arrive directement aux informations qui l’intéressent pour prendre une décision éclairée.

Le maintien de la relation sur toute la durée de la prise de décision fera toute la différence dans les processus de vente longs. Varier les approches avec des contenus éducatifs et informatifs évite de répéter un message uniquement commercial qui devient contreproductif.

Tu fidélises et transformes tes clients en ambassadeurs

Loin des yeux, loin du cœur s’avère souvent très perspicace dans les débuts d’une relation commerciale.

La fidélisation est incontournable dans les services par abonnement et fera toute la différence sur le long terme pour l’ensemble des sociétés. Tu enrichis également la relation entre deux achats.

Les réponses aux questions récurrentes lèvent les blocages en amont. Ton niveau de service s’améliore et décharge le SAV. Les contenus accompagnent tes clients dans la découverte des usages. Ils favorisent la prise en main de tes produits ou services. 

Tu t’assures que tes acheteurs rencontrent le succès escompté (voire bien plus). Tes clients deviennent tes meilleurs ambassadeurs quand tu tiens tes promesses.

Tu démontres ton expertise

La confiance est centrale si tes produits ou tes services représentent un engagement conséquent. Tu dois prouver en amont que tu maîtrises ton domaine.

Les usages à la marge sont impossibles à détailler sur une page de vente sous peine de noyer le lecteur. Tu disposes de toute la latitude pour dévoiler les utilisations plus confidentielles dans des articles.

Ce sera également l’occasion de développer des arguments ciblés par audience : startups parisiennes, budgets restreints, banlieue de Rouen, maréchaux-ferrants, familles nombreuses, fans de tennis…

Les lecteurs comprennent que tu maîtrises leurs problématiques précises. Tu gagnes instantanément du crédit à leurs yeux.

Tu étends tes horizons au-delà de la sphère classique d’une entreprise

La casquette de blogueur ouvre de nouvelles perspectives.

Les opportunités de partenariats avec d’autres sites ou médias se multiplient dès que ton blog gagne en visibilité dans ton domaine. Tu assoies ta réputation et tu bénéficies d’une exposition auprès d’une audience élargie.

Tu rentres plus aisément en contact avec les experts de ton domaine. Il est beaucoup plus probable qu’ils répondent favorablement à une demande d’interview que pour partager un café avec un illustre inconnu.

C’est l’occasion rêvée de donner la parole à tes clients dans des formats moins rigides que les cas d’usages. Les participants sont valorisés et inspirent les lecteurs qui découvrent de nouveaux usages.

Pourquoi ta stratégie est centrale pour l’efficacité du SEO ?

Pourquoi ta stratégie est centrale pour l’efficacité du SEO ?

L’efficacité de ta stratégie repose sur la pertinence de tes contenus aux yeux de tes clients et le respect des contraintes des algorithmes des moteurs de recherche. Chaque pièce du puzzle trouve sa place dans un schéma global et renforce l’ensemble.

Par exemple, un déploiement par thématique produit plus vite des résultats. La taille critique procure le contexte nécessaire à Google et tes visiteurs naviguent entre les articles selon leurs intérêts.

Il faut aussi être lucide sur ce que tu peux accomplir quand tu débutes. Tu n’apparaitras jamais en bonne position sur la requête “Baskets femme” sans moyens colossaux. Mieux vaut gagner dans sa ligue qu’être invisible face aux champions.

Comment se déroule l’accompagnement à la rédaction de contenus SEO ?

Comment se déroule l’accompagnement à la rédaction de contenus SEO ?

Mes missions les plus fréquentes s’orientent autour de deux sujets : la rédaction des premiers articles et l’optimisation du travail déjà réalisé pour passer au cap supérieur.

Nous échangeons en visioconférence selon un rythme que tu définis en fonction de tes impératifs.

Chaque accompagnement est unique. Il s’adapte à ta situation et à ton projet. Je te présente les modules les plus fréquents pour que tu visualises ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Découverte

Nous évoquons tes problématiques et ton projet au cours d’un entretien préliminaire.

Je passe en revue ton site pour évaluer la situation et les axes d’améliorations. Je te communique une première proposition d’actions que nous pouvons envisager.

Audit

Je réalise un audit complet de ton site pour te remonter les points de blocages :

  • Sécurité
  • Juridique
  • Technique
  • Référencement
  • Parcours client…

Je te communique une synthèse des statistiques de ton site. Tu t’appuies sur de bases solides pour prendre les bonnes décisions.

  • Google Analytics. Tu disposes d’une vue concrète de l’évolution de ton trafic, des principales pages visitées et des sources de trafic.
  • Les données de Google Search Console renseignent sur l’évolution de ta visibilité dans les résultats de recherches et les thématiques (mots-clés) pour lesquels Google te favorise.
  • Si tu rédiges déjà des articles, je complète avec une analyse détaillée des résultats de tes contenus publiés pour mettre en lumière les actions à entreprendre pour optimiser leur efficacité du point de vue SEO. 

Stratégie

Nous prenons le temps d’approfondir tes problématiques et d’envisager des actions potentielles. Nous sélectionnons les priorités à court terme. Nous mettons au point un plan d’action avec une succession de missions précises. 

Préparation en amont de la rédaction

Je te partage ma méthode pour :

  • trouver des idées de contenus pour une nouvelle thématique
  • évaluer l’intérêt de se lancer et la difficulté d’un sujet
  • déterminer le type d’article en fonction du mot-clé
  • définir les sujets à aborder dans l’article

Optimisation des articles

Nous aborderons quelques points techniques au sein des articles pour te donner toutes les chances de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Tu verras que ce n’est pas la mer à boire si ta préparation est efficace.

Ce sera l’occasion d’aborder les extensions SEO si ton site est réalisé sur WordPress.

Mise en pratique

Un peu de théorie est nécessaire pour procurer les bons réflexes. Cependant, la valeur de l’accompagnement se révèle sur la mise en œuvre.

J’utilise très régulièrement cet exercice : Nous rédigeons en parallèle la trame et le début d’un article pour valider les acquis. C’est le prétexte pour remonter les difficultés rencontrées, échanger pour découvrir des angles et des approches différentes…

Le passage en revue détaillé de ton premier article est l’occasion de te donner des conseils pratiques, d’imaginer des axes d’amélioration et de valider ce qui fonctionne. Nous pouvons renouveler l’opération sur 3-4 articles pour accélérer ta progression et aborder de nouvelles problématiques. 

Promotion

Quand tu as réalisé de l’excellent travail, il faut l’exploiter au maximum avec une promotion sur tes réseaux sociaux, ta newsletter… Ce sera également un atout non négligeable pour entretenir le lien avec tes clients.

Nous abordons les canaux de distribution et des idées pour recycler sous de nouveaux formats. La promotion est essentielle pour bénéficier tout de suite de ton travail en attendant que le SEO produise des effets.

Tu acquiers l’autonomie nécessaire pour rédiger des textes qui te correspondent et qui offrent un maximum de valeur à tes lecteurs.

Le but, une fois ton contenu rédigé, est de le décliner pour disposer du maximum d’exposition.

Établissons ensemble une stratégie d’acquisition d’une audience qualifiée.

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je me prénomme Jean. Je suis Lyonnais d’adoption après un long passage sur Paris.

J’ai fondé pour pas un rond en 2017 et rédigé + de 100 tutoriels et interviews. Je te fais profiter de mon expérience pour t’éviter les écueils et te permettre de gagner un temps précieux.

L’accompagnement personnalisé t’aide à acquérir des clients à l’aide des contenus de ton site internet.

signature de Jean du site pour pas un rond
portrait jean lochet fondateur pourpasunrond.fr 1

Les témoignages des clients

“Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté. Et en plus, il est très sympa 👍”

Paul AUBRY – Agence authentic. – Production vidéo pour les entreprises

“Jean nous a accompagné dans la refonte du site mobileese.com. Sa méthodologie 360°, particulièrement souple et adaptée à nos besoins, s’est révélée excellente. En effet, Jean a su tirer le meilleur de nous même pour exposer les bons messages à passer à nos clients.
L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.”

François GATINEAU – MOBILEESE – Mobilité électrique