Ne cours plus après les clients
Attire-les naturellement vers toi sans prospecter ni pub
Je t’aide à transformer ton site en machine à vendre.
- Tu deviens incontournable dans ton domaine
- Tu transformes tes visiteurs en clients
- Tu profites d’un site à la hauteur de tes ambitions
Concevons une stratégie d’Inbound Marketing efficace pour attirer tes clients idéaux et déclencher les ventes sur ton site
Jean nous a accompagnés dans la refonte du site mobileese.com. Sa méthodologie 360°, particulièrement souple et adaptée à nos besoins, s’est révélée excellente.
L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.
François GATINEAU
MOBILEESE
Mobilité électrique
Ton site ne t’apporte aucun client ?
Tu n’as pas créé ton entreprise pour passer tes journées à te faire claquer la porte au nez. Cela te mine le moral de perdre ton temps à essayer de convaincre de parfaits inconnus. La pub peut aider mais coûte un bras.
Tu aimerais que ton site participe enfin à la croissance de ton entreprise. Tu as le sentiment de passer à côté du potentiel de ce canal de vente. Il est temps d’améliorer ton site web pour capter une nouvelle clientèle qualifiée.
La forme au détriment du fond
Un webdesigner se concentre sur la conception d’un site attractif. Tu échanges au sujet des couleurs, des visuels, de la taille du logo… mais tu évoques rarement tes objectifs commerciaux, tes clients, ton CA….
Je ne nie pas l’intérêt d’une approche esthétique mais, sans stratégie pour vendre, tes clients risquent de se faire attendre.
Mets ton site au service de ton activité
Le principe de l’inbound marketing est simple : tu accompagnes tes futurs clients tout au long de leur parcours d’achat (et pas uniquement pendant la phase de vente).
Prise de conscience du problème
Ton futur client découvre qu’une de ses frustrations peut être résolue.
- Conversation avec un ami ou un confrère
- Recherche du problème sur Google ou YouTube
- Réseaux sociaux, TV, Presse, Conférence métier
Étude des solutions
Il (ou elle) approfondit les options à sa disposition.
- Interroge son réseau et des experts
- Recherche de produits sur internet
- Webinar, Formation, Livre
Prise de décision
Il évalue les attraits et les inconvénients des solutions retenues.
- Consultation des avis
- Fiches produits et pages de vente
- Recherche de comparatifs et de cas d’usage
Vente
Il cherche à tirer le meilleur parti de son achat.
- E-mails d’accompagnement
- Tutoriel, Formation
- Service clients
Le cycle complet peut prendre quelques minutes ou des mois selon le produit et de la complexité du problème.
Tu places ton site au cœur d’un système qui maintient la relation avec ton client avant et après son achat :
- Stratégie de contenu (articles et/ou vidéos)
- Diffusion sur les réseaux sociaux, newsletter
- Pages de vente
- E-mails automatisés de bienvenue
- Programme ambassadeurs…
Si vous aussi, vous êtes un peu perdu sur la manière de faire concernant votre communication internet, le SEO et que vous avez, comme moi, fait un site vitrine, mais que ce dernier ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez, alors Jean est la personne qu’il vous faut.
Sylvain Didier
LittleBox Films
Réalisateur de films pour les entreprises
N’attends plus pour ta stratégie d’inbound marketing
Tu te démarques de tes concurrents
Tu consolides ta notoriété
Tu prouves ton expertise
Tu augmentes le trafic de ton site
Tu alimentes tes réseaux sociaux
Tu animes ta communauté
Tu convertis des leads chauds
Tu limites tes coûts d’acquisition
Tu t’affranchis de la pub
Tu accélères le bouche-à-oreille
Tu cultives ta relation clients
Tu recrutes les meilleurs profils
L’enrichissement du site web, l’amélioration de son référencement nous apportent de nombreuses visites et améliorent notre notoriété. À cela s’ajoutent des conseils pertinents, un suivi personnalisé et une grande réactivité.
Olivier CUENOT
Cameron France
Vente de Montgolfières & Vols
Par où commencer ?
C’est la question qui fâche. Il n’existe pas de réponse clé en main. Une machine d’inbound marketing parfaitement huilée ne se bâtit pas en un claquement de doigts. Tu hiérarchises les actions à mettre en place pour répondre à tes objectifs.
Tu construis ton système brique après brique. Tu débutes avec une version simple que tu complètes, affines et optimises au fil du temps. Tu maîtrises les fondamentaux d’une étape avant de t’attaquer à la suivante. Le cercle est vertueux : chaque succès renforce l’ensemble et accélère les résultats.
Je commence toujours par recenser les actifs de l’entreprise. Les moyens disponibles, l’expertise, les actions réalisées… influencent le plan d’action. Appliquer la même recette pour une entreprise avec une équipe marketing expérimentée et un entrepreneur en reconversion n’a aucun sens.
Je te propose d’en discuter pour t’aider à y voir plus clair.
Tu as déjà identifié ta priorité ?
Tu souhaites améliorer tes conversions.
Tu veux faire décoller ton trafic qualifié.
J’ai la chance de travailler avec des clients aux profils variés
Cameron France
Vente de Montgolfières & Vols
YOGASSUR
Courtier en assurance
IRH By Acton
Cabinet spécialisé en SIRH
Jean-Luc HUDRY
Conférencier en optimisme opérationnel
Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance
Evizeo
Coach des dirigeants
MOBILEESE
Mobilité électrique
Sogetrel
Réseaux et Villes intelligentes
Guarana Systems
Sourcing industriel
Agence authentic.
Production vidéo
Alberix
Motion Designer
LittleBox Films
Réalisateur de films
Que pensent-ils de l’accompagnement ?
Aujourd’hui mes clients reviennent sur mon site avec plaisir, et grâce à Jean, mon ciblage client se fait dès l’arrivée sur site. Mes clients sont déjà préqualifiés et ceux qui m’appellent sont complètement en phase avec mes services.
Jennifer CHARVOLIN
Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance
Très bon contact avec Jean, il a été à l’écoute de nos besoins, et nous a apporté de super conseils et nous a livré un travail de qualité. Sans hésitation nous travaillerons à nouveau avec lui dès que ce sera nécessaire.
Stéphane MARGALL
YOGASSUR
Courtier en assurance
Nous avons échangé sur mon projet, à savoir quel est pour moi le client idéal et comment répondre à toutes ses questions tout en démontrant mon expertise. En quelques semaines toutes les pages de mon site étaient rédigées avec une stratégie de contenu sur-mesure et des textes clairs pour attirer et amener le client à me contacter. Je suis ravi du travail de Jean et je referai appel à ses services sans hésiter.
Jean-Philippe RENAULT
Alberix
Motion Designer
Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté. Et en plus, il est très sympa 👍
Paul AUBRY
Agence authentic.
Production vidéo pour les entreprises
Qui suis-je ?
Bonjour,
Après 15 ans en marketing direct, j’aide les entrepreneurs à trouver des clients avec leurs sites depuis 2019.
C’est toujours un plaisir de m’immerger dans une nouvelle activité. J’aime comprendre les objectifs et les valeurs de l’entreprise pour proposer une stratégie sur-mesure. Mon approche est réaliste. Je m’appuie sur tes réalisations et tes atouts dans le respect des contraintes financières et de disponibilité.
N’hésite pas à me contacter.
Jean
Souple
Tu définis le rythme et la durée des sessions en visioconférence
Confidentiel
Nos échanges sont strictement privés et le resteront
Concret
Nous travaillons en missions successives avec des objectifs précis
Qu’est-ce que l’inbound marketing ? [Définition]
L’inbound marketing accompagne les clients tout au long de leur parcours d’achat et pas uniquement au moment de la vente. Cette stratégie se décompose en 4 grandes étapes : Capter l’attention, Informer, Vendre et Fidéliser.
Quelle est la différence entre inbound et outbound marketing ?
L’outbound marketing regroupe les techniques de prospection de prospects froids : appels, e-mails… L’inbound propose des ressources pour aider le futur client au moment de ses recherches en amont de la vente.
Quel est l’objectif de l’inbound marketing ?
L’objectif de l’inbound marketing est de rentrer en relation avec ses futurs clients le plus tôt possible dans leurs parcours d’achat et de les accompagner jusqu’à la vente.