Tu recherches des clients

mais ton site ne sert strictement à rien ?

Redresse la situation avec des pages de vente efficaces
& des articles captivants

Tu sais que ton entreprise est sur la bonne voie. Tes clients apprécient tes produits ou tes services et te recommandent. Cependant, tu sens que tu atteins un plafond. Ce n’est pas urgent mais tu vas avoir besoin de nouveaux relais de croissance pour poursuivre sereinement ton activité et la développer.

Tu as identifié le digital comme ressource pour acquérir de nouveaux clients. Tu es sur la bonne voie. Tous les jours, tes futurs clients recherchent des solutions à leurs problèmes sur Google et sont actifs sur les réseaux sociaux.

Dans ce cas, pourquoi ton site internet ne t’apporte aucun client ?

Quoi ? Tu n’as pas de podcast, de newsletter, de chatbot, d’automatisation, de studio vidéo ? Tu ne fais pas du retargeting ? Tu as pensé au référencement local ? Il faut absolument publier des articles tous les jours, il est impératif d’être sur TikTok, Snapchat, Facebook, Instagram, Youtube, Twitter…

Ces conseils sont valides mais ne peuvent pas être généralisés. La formule miracle qui fonctionne pour toutes les situations n’existe pas encore (à ma connaissance). Tu dois trouver ta propre recette pour rencontrer tes futurs clients et donner envie de bosser avec toi.

Bonne nouvelle : tu n’as pas besoin d’être partout et parfait dès le premier jour pour réussir.

Les outils évoluent mais les besoins des clients restent fondamentalement identiques. Ils veulent travailler avec des partenaires de confiance qui procurent les résultats attendus.

L’absence d’une stratégie claire est souvent à l’origine du manque de résultats. Ton objectif et les moyens pour y arriver doivent être limpides. Dans le cas contraire, ton site et ton marketing digital ne travailleront pas pour toi.

Quelques symptômes que tu reconnaîtras peut-être

Ton site n’a pas évolué depuis la chute de l’Empire romain

Le dernier (et unique article) de ton blog date de 3 ans

Tu parles uniquement de tes produits et services

Ton discours commercial est en décalage avec la réalité

Tu publies sur les réseaux sociaux sans conviction

Tu ne mesures jamais les retombées de tes actions

Concrètement, comment redresser la situation ?

Ce que je te propose est simple : je t’accompagne pour construire une stratégie durable. Nous travaillons ensemble en visioconférence et par e-mail pour développer ton entreprise avec les bons outils.

Imagine cet accompagnement comme le coup de main d’un ami. Je suis passé par là et j’ai essuyé les plâtres. Bon, le fait que j’ai 15 ans de marketing dans les pattes peut aussi aider. Il y aura toutefois une subtile différence avec un proche ou un collaborateur qui ne souhaitent pas te froisser. Je serais l’avocat de tes clients pour le bien de ton entreprise. Je te dirais sans détour ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.

Je m’appuie sur le travail que tu as déjà effectué, tes forces, tes envies et tes acquis. Tu es l’expert dans ton domaine. Qui mieux que toi peut expliquer ton secteur, tes produits et tes services ou remonter les objections de tes clients ?

  • Nous imaginons la solution adaptée à ta situation.
  • Nous établissons un plan d’action.
  • Nous expérimentons et validons ce qui fonctionne à l’aide de données chiffrées.

Je te partage mon expérience et comment je m’y prends concrètement. Mon but est que tu sois autonome en fin de mission.

Si tu as une équipe, nous réfléchissons à la meilleure manière d’impliquer tes collaborateurs pour multiplier les effets.

Pour t’éviter de mauvaises surprises

magicien

Ton implication fera toute la différence

Si tu veux des résultats, tu dois y consacrer du temps et de l’énergie.

coach

Tu veux faire bouger les lignes

C’est le moment de construire et d’expérimenter.

informaticien

Je ne développe pas


Ce que je propose est accessible à tous et validé par la pratique.

webdesigner

Je fais appel à des webdesigners

Sur les gros projets, un graphiste apportera une expertise appréciée.

Tarifs

Chaque accompagnement est unique. Cependant, je comprends que le tarif soit un critère important pour toi.

Je t’indique des fourchettes pour que tu aies une idée plus concrète. Ces tarifs n’incluent pas la formation des équipes. Une fois tes besoins validés, tu disposeras du devis détaillé de la prestation.

conversion des pages de vente

Pages de vente

Convaincs les clients qui seront enchantés de travailler avec toi

  • Un discours authentique présente tous les atouts de ton entreprise
  • Tes clients idéaux te contactent spontanément
  • Ton site est entièrement tourné vers ton objectif

Forfait : 900 à 2 600 €

acquisition de trafic

Trafic

Génère du trafic qualifié avec des contenus qui plaisent à tes lecteurs (et à Google)

  • Tes contenus sont optimisés pour le référencement naturel (SEO)
  • Tu acquières une méthode efficace issue de la pratique
  • Tu démontres ton expertise en répondant aux questions de tes futurs clients

Forfait : 1 700 à 3 200 €

Pages de vente + Trafic

Pages de vente & Trafic

Ton site acquière une audience qualifiée
& donne envie d’acheter ou de travailler avec toi.

Forfait : 2 700 à 4 700 €

portrait Paul client
Jean accompagne l'agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m'offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté.
Paul - Agence authentic.
Production de vidéo pour les entreprises
conversion des pages de vente

L’accompagnement à la conception et à la rédaction de pages de ventes efficaces

Une page de vente performante t’apporte des clients avec lesquels travailler est un vrai bonheur. Ils retirent le maximum de ton service ou de ton produit et te recommandent chaudement ensuite.

Cela semble un peu idyllique pour être vrai. N’est-ce pas ?

Cependant,

  • si tu présentes les bénéfices exacts que retireront tes clients sans chercher à survendre,
  • si tu démontres en détail les usages de tes services et produits,
  • si tu expliques ta manière de travailler,
  • si tes clients peuvent se reconnaître dans les témoignages,
  • si tu exprimes clairement tes valeurs,
  • si tu dissuades ceux qui seraient inévitablement déçus,
  • si tu réponds aux questions bloquantes,
  • si tu communiques ta passion et ce que tu aimes faire,

cela ne te semble pas le meilleur moyen de séduire tes clients idéaux ?

Pour réaliser une page sur-mesure, je commence par te poser une quantité extraordinaire de questions. Je cerne ainsi ton objectif à court et moyen terme, ta société, le profil et les besoins de tes clients, ce que tu vends, ce qui fait ta différence, le contexte… Il s’agit d’une phase de prospection qui vise à dénicher des pépites et à définir un angle.

Je conçois une première trame. Elle te permet de visualiser la direction et le résultat souhaité. Elle a également pour vocation de mettre en évidence les éléments à intégrer pour enrichir le discours.

Je rédige la page et nous opérons les derniers ajustements.

Deux éléments apporteront une réelle différence à l’efficacité de tes pages de vente :

Ta page s’adapte au contexte
L’approche sera différente si la majorité des visiteurs arrivent sur la page suite à une recherche Google et ne connaissent pas ton entreprise, après la lecture d’un article qui traite en détail du sujet ou encore via une newsletter adressée uniquement aux acheteurs d’autres produits.

Ton parcours d’achat est fluide et cohérent
Petit exemple : Pour un rendez-vous romantique, tu as trouvé la perle rare décrite ainsi “Votre soirée débutera sous les meilleurs auspices par une coupe de Champagne au piano bar. Vous rejoindrez l’une de nos alcôves pour une expérience feutrée en dehors du temps. Le menu découverte concocté par le chef Rémi Gérardini vous ravira par ses saveurs raffinées aux inspirations maritimes… ” Imagine ta tête quand tu passes la porte et que tu es accueilli par un “T’as réservé m’sieur ? Y a un max de monde aujourd’hui.” couvert par une sono assourdissante.

Il est essentiel de présenter le plus fidèlement possible ton offre pour attirer les bons clients pour ton entreprise.

Tu verras que la page d’accueil et la page “Qui sommes-nous” de ton site sont également d’excellents candidats pour vendre.

Je te propose de rédiger ensemble des pages de vente qui ressemblent à ton entreprise pour des résultats mesurables.

acquisition de trafic

L’accompagnement pour une stratégie de contenus

Le référencement naturel concentre le plus gros réservoir de trafic gratuit pour ton site. Si des personnes recherchent des solutions dans ta thématique sur Google, tu as tout à gagner à investir dans de la création de contenus en particulier des articles. Il existe deux autres moteurs de recherche : YouTube et Pinterest que nous pourrons exploiter.

Tes contenus répondent aux questions que se posent tes futurs clients tout au long de leur parcours d’achat. Tu démontres ton expertise sans forcer la vente. Ton visiteur te contacte quand il est prêt.

Tu disposes d’un éventail de possibilités pour créer du contenu : audio, vidéo, infographie, quiz, livre blanc, webinaire, template… Cependant la partie rédigée sous forme d’articles reste aujourd’hui essentielle si tu veux apparaître dans les résultats de Google.

Si le SEO offre d’immenses perspectives, il est loin de donner des résultats immédiats. L’accompagnement te permet d’obtenir plus rapidement des résultats avec une méthodologie structurée mais il faut être conscient qu’il s’agit d’une stratégie d’acquisition d’audience sur le long terme.

Nous élaborons ensemble la stratégie de contenus qui sera la plus pertinente pour ton entreprise et qui s’appuie sur tes forces. Nous voyons ensemble (ou avec un membre de ton équipe) les points essentiels sur la rédaction web en particulier sur les questions de référencement naturel.

Nous nous lançons dans la rédaction et nous améliorons au fur et à mesure tes articles sur le fond, la forme et pour le SEO. Tu acquières l’autonomie nécessaire pour rédiger des textes qui te correspondent et qui offrent un maximum de valeur à tes lecteurs.

Le but, une fois ton contenu rédigé, est de le décliner pour disposer du maximum d’exposition. Quand tu as réalisé de l’excellent travail, il faut l’exploiter au maximum avec une promotion sur tes réseaux sociaux, ta newsletter… Ce sera également un atout non négligeable pour entretenir le lien avec tes clients.

La stratégie de contenus fonctionne parfaitement pour :

  • les produits et services innovants : tu évangélises avec des cas concrets d’usages
  • les outils complexes : tu expliques le fonctionnement en détail et les résultats obtenus
  • les services créatifs : tu détailles ton univers et mets en valeur tes réalisations
  • les activités qui reposent sur la relation humaine : tu transmets qui tu es et tes valeurs

Établissons ensemble une stratégie d’acquisition d’une audience qualifiée.

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Qui suis-je ?

Je me prénomme Jean. Originaire du Mans, je suis Lyonnais depuis peu après avoir travaillé plus de 15 ans dans le marketing sur Paris.

J’ai fondé pour pas un rond en 2017 pour aider les entrepreneurs à créer leur site de A à Z et à le faire grandir. Aujourd’hui, plus de 100 tutoriels permettent de se lancer en totale autonomie. Tu trouveras également l’inspiration en découvrant les interviews d’entrepreneuses et d’entrepreneurs qui détaillent leurs parcours et comment ils trouvent des clients.

Des lecteurs sont venus spontanément vers moi pour des conseils en stratégie. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment apporter une solution qui s’applique à toutes les activités, les objectifs, les tailles et les structures de sociétés.

J’ai créé POUR PAS UN ROND CONSEIL en 2019 pour accompagner les entrepreneurs dans l’acquisition de clients avec leur site et le digital. L’accompagnement est un accélérateur pour tous ceux qui veulent une solution concrète et immédiatement applicable pour trouver des clients.

Les principales caractéristiques de l’accompagnement

  • Tu définis le rythme et la durée des sessions
  • Nous nous retrouvons régulièrement en visioconférence
  • Nous avançons et échangeons par e-mail, Slack ou via des Google Docs partagés
  • Nos échanges sont strictement confidentiels
  • Tu verses un acompte puis tu es facturé chaque mois en fonction de l’avancement du projet
  • Le but est que tu sois autonome en fin de mission
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