Ne cours plus après les clients

Attire-les naturellement vers toi sans prospecter ni pub

Je t’aide à transformer ton site en machine à vendre.

  • Tu deviens incontournable dans ton domaine
  • Tu transformes tes visiteurs en clients
  • Tu profites d’un site à la hauteur de tes ambitions

Concevons une stratégie d’Inbound Marketing efficace pour attirer tes clients idéaux et déclencher les ventes sur ton site

guillements ouverts 1

Jean nous a accompagnés dans la refonte du site mobileese.com. Sa méthodologie 360°, particulièrement souple et adaptée à nos besoins, s’est révélée excellente.

L’accompagnement est efficace, rapide, pédagogique et formateur. Les résultats sont concrets et immédiatement mesurables.

portrait client francois gatineau

François GATINEAU
MOBILEESE
Mobilité électrique

guillements fermes 1

Ton site ne t’apporte aucun client ?

Tu n’as pas créé ton entreprise pour passer tes journées à te faire claquer la porte au nez. Cela te mine le moral de perdre ton temps à essayer de convaincre de parfaits inconnus. La pub peut aider mais coûte un bras.

Tu aimerais que ton site participe enfin à la croissance de ton entreprise. Tu as le sentiment de passer à côté du potentiel de ce canal de vente. Il est temps d’améliorer ton site web pour capter une nouvelle clientèle qualifiée.

La forme au détriment du fond

Un webdesigner se concentre sur la conception d’un site attractif. Tu échanges au sujet des couleurs, des visuels, de la taille du logo… mais tu évoques rarement tes objectifs commerciaux, tes clients, ton CA….

Je ne nie pas l’intérêt d’une approche esthétique mais, sans stratégie pour vendre, tes clients risquent de se faire attendre.

Mets ton site au service de ton activité

Le principe de l’inbound marketing est simple : tu accompagnes tes futurs clients tout au long de leur parcours d’achat (et pas uniquement pendant la phase de vente).

Prise de conscience du problème

Prise de conscience du problème

Ton futur client découvre qu’une de ses frustrations peut être résolue.

  • Conversation avec un ami ou un confrère
  • Recherche du problème sur Google ou YouTube
  • Réseaux sociaux, TV, Presse, Conférence métier
Étude des solutions

Étude des solutions

Il (ou elle) approfondit les options à sa disposition.

  • Interroge son réseau et des experts
  • Recherche de produits sur internet
  • Webinar, Formation, Livre
Prise de décision

Prise de décision

Il évalue les attraits et les inconvénients des solutions retenues.

  • Consultation des avis
  • Fiches produits et pages de vente
  • Recherche de comparatifs et de cas d’usage
Vente

Vente

Il cherche à tirer le meilleur parti de son achat.

  • E-mails d’accompagnement
  • Tutoriel, Formation
  • Service clients

Le cycle complet peut prendre quelques minutes ou des mois selon le produit et de la complexité du problème.

Schéma des cycles de l'Inbound Marketing

Tu places ton site au cœur d’un système qui maintient la relation avec ton client avant et après son achat :

  • Stratégie de contenu (articles et/ou vidéos)
  • Diffusion sur les réseaux sociaux, newsletter
  • Pages de vente
  • E-mails automatisés de bienvenue
  • Programme ambassadeurs
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Si vous aussi, vous êtes un peu perdu sur la manière de faire concernant votre communication internet, le SEO et que vous avez, comme moi, fait un site vitrine, mais que ce dernier ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez, alors Jean est la personne qu’il vous faut.

portrait client sylvain didier

Sylvain Didier
LittleBox Films
Réalisateur de films pour les entreprises

guillements fermes 1

N’attends plus pour ta stratégie d’inbound marketing

demarque

Tu te démarques de tes concurrents

notoriete

Tu consolides ta notoriété

Tu prouves ton expertise

trafic

Tu augmentes le trafic de ton site

reseaux

Tu alimentes tes réseaux sociaux

communaute

Tu animes ta communauté

leads

Tu convertis des leads chauds

couts acquisition

Tu limites tes coûts d’acquisition

pub

Tu t’affranchis de la pub

bouche a oreille

Tu accélères le bouche-à-oreille

relation clients

Tu cultives ta relation clients

recrute

Tu recrutes les meilleurs profils

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L’enrichissement du site web, l’amélioration de son référencement nous apportent de nombreuses visites et améliorent notre notoriété. À cela s’ajoutent des conseils pertinents, un suivi personnalisé et une grande réactivité.

portrait client olivier cuenot

Olivier CUENOT
Cameron France
Vente de Montgolfières & Vols

guillements fermes 1

Par où commencer ?

C’est la question qui fâche. Il n’existe pas de réponse clé en main. Une machine d’inbound marketing parfaitement huilée ne se bâtit pas en un claquement de doigts. Tu hiérarchises les actions à mettre en place pour répondre à tes objectifs.

Tu construis ton système brique après brique. Tu débutes avec une version simple que tu complètes, affines et optimises au fil du temps. Tu maîtrises les fondamentaux d’une étape avant de t’attaquer à la suivante. Le cercle est vertueux : chaque succès renforce l’ensemble et accélère les résultats.

Je commence toujours par recenser les actifs de l’entreprise. Les moyens disponibles, l’expertise, les actions réalisées… influencent le plan d’action. Appliquer la même recette pour une entreprise avec une équipe marketing expérimentée et un entrepreneur en reconversion n’a aucun sens.

Je te propose d’en discuter pour t’aider à y voir plus clair.

Tu as déjà identifié ta priorité ?

copywriter pages de vente

Tu souhaites améliorer tes conversions.

marketing de contenu

Tu veux faire décoller ton trafic qualifié.

J’ai la chance de travailler avec des clients aux profils variés

logo client cameron balloons

Cameron France
Vente de Montgolfières & Vols

logo client yogassur

YOGASSUR
Courtier en assurance

logo client irh

IRH By Acton
Cabinet spécialisé en SIRH

logo client jean luc hudry

Jean-Luc HUDRY
Conférencier en optimisme opérationnel

logo client fixe ton cap

Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance

logo client evizeo

Evizeo
Coach des dirigeants

logo client mobileese

MOBILEESE
Mobilité électrique

logo client sogetrel

Sogetrel
Réseaux et Villes intelligentes

logo client guarana systems

Guarana Systems
Sourcing industriel

logo client authentic

Agence authentic.
Production vidéo

logo client

Alberix
Motion Designer

logo client littlebox films

LittleBox Films
Réalisateur de films

Que pensent-ils de l’accompagnement ?

guillements ouverts 1

Aujourd’hui mes clients reviennent sur mon site avec plaisir, et grâce à Jean, mon ciblage client se fait dès l’arrivée sur site. Mes clients sont déjà préqualifiés et ceux qui m’appellent sont complètement en phase avec mes services.

portrait client jennifer charvolin

Jennifer CHARVOLIN
Fixe Ton Cap
Accompagnement à la performance

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Très bon contact avec Jean, il a été à l’écoute de nos besoins, et nous a apporté de super conseils et nous a livré un travail de qualité. Sans hésitation nous travaillerons à nouveau avec lui dès que ce sera nécessaire.

portrait client stephane margall

Stéphane MARGALL
YOGASSUR
Courtier en assurance

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Nous avons échangé sur mon projet, à savoir quel est pour moi le client idéal et comment répondre à toutes ses questions tout en démontrant mon expertise. En quelques semaines toutes les pages de mon site étaient rédigées avec une stratégie de contenu sur-mesure et des textes clairs pour attirer et amener le client à me contacter. Je suis ravi du travail de Jean et je referai appel à ses services sans hésiter.

portrait client jean-philippe renault

Jean-Philippe RENAULT
Alberix
Motion Designer

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Jean accompagne l’agence dans notre stratégie de référencement et de transformation sur le web. Ensemble, nous avons déterminé une méthodologie de travail ultra-efficace qui m’offre une très bonne gestion de mon temps sur ces dossiers. Jean a su s’adapter à nos besoins et à nos compétences pour proposer un accompagnement adapté. Et en plus, il est très sympa 👍

portrait client paul aubry

Paul AUBRY
Agence authentic.
Production vidéo pour les entreprises

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Qui suis-je ?

Bonjour,

Après 15 ans en marketing direct, j’aide les entrepreneurs à trouver des clients avec leurs sites depuis 2019.

C’est toujours un plaisir de m’immerger dans une nouvelle activité. J’aime comprendre les objectifs et les valeurs de l’entreprise pour proposer une stratégie sur-mesure. Mon approche est réaliste. Je m’appuie sur tes réalisations et tes atouts dans le respect des contraintes financières et de disponibilité.

N’hésite pas à me contacter.
Jean

portrait jean lochet  pour pa sun rond conseil

Souple

Tu définis le rythme et la durée des sessions en visioconférence

Confidentiel

Nos échanges sont strictement privés et le resteront

Concret

Nous travaillons en missions successives avec des objectifs précis

Qu’est-ce que l’inbound marketing ? [Définition]

L’inbound marketing accompagne les clients tout au long de leur parcours d’achat et pas uniquement au moment de la vente. Cette stratégie se décompose en 4 grandes étapes : Capter l’attention, Informer, Vendre et Fidéliser.

Quelle est la différence entre inbound et outbound marketing ?

L’outbound marketing regroupe les techniques de prospection de prospects froids : appels, e-mails… L’inbound propose des ressources pour aider le futur client au moment de ses recherches en amont de la vente.

Quel est l’objectif de l’inbound marketing ?

L’objectif de l’inbound marketing est de rentrer en relation avec ses futurs clients le plus tôt possible dans leurs parcours d’achat et de les accompagner jusqu’à la vente.