À propos

L’aventure de pour pas un rond débute en 2016. Je tournais en rond au travail : je manquais cruellement de nouveaux projets pour étancher mon envie d’apprendre.

article à propos

Le démarrage de pour pas un rond

Refaire les mêmes tâches ne me motivait pas plus que cela à sortir du lit. Mes collègues étaient géniaux mais mon estime de soi déclinait dangereusement.

J’ai cherché de nouveaux défis sur mon temps libre. Je me suis tourné vers la création de site car j’entrevoyais un potentiel d’apprentissage riche et varié. Le savoir était éparpillé et il manquait souvent le côté pratico-pratique que je privilégie.

pour pas un rond est ainsi né par un beau jour de mars 2017. Depuis, j’apprends tous les jours et je partage mes connaissances.

nouveau né

En juin 2018, j’ai eu la chance de changer de poste en interne et d’intégrer une nouvelle équipe sur de l’analyse de données. Je voulais du défi. J’étais servi. Mon cerveau bouillonnait du matin au soir pour absorber cette masse colossale de nouvelles connaissances. Je me suis posé la question d’abandonner le site.

Mon envie de poursuivre pour pas un rond m’a aidé à surmonter les premiers mois. C’est vrai que le fait que je sois d’une nature têtue a joué en ma faveur. Le soutient et les encouragements des lecteurs ont été une source de motivation incroyable.

J’étais revenu dans la course.

Mars 2019, la bascule

annonce démission
Coucou, j’ai annoncé à mon chef que je partais.

Ma femme, sans me prévenir, bouleversait notre petite vie tranquille avec un SMS de 10 mots “Coucou, j’ai annoncé à mon chef que je partais.”. J’ai mis un petit moment à retrouver mes esprits.

C’est vrai que nous voulions quitter Paris et que cela s’éternisait. Ce fût un poil brutal mais c’était sans doute la meilleure solution pour nous forcer à passer à l’action. Le retour en arrière n’était pas vraiment envisageable.

J’ai été incapable de répondre aux questions pourtant simples de mon responsable : Pour faire quoi ? et Où ? Nous n’avions absolument aucun plan.

Quitte à changer de vie autant y aller à fond. Pourquoi ne pas essayer de vivre d’un métier qui me passionne ?

POUR PAS UN ROND CONSEIL s’est concrétisé le nez dans les cartons. Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneurs qui souhaitent trouver des clients à l’aide de leur site.

Je confine, tu confines, nous confinons

J’étais prêt à attaquer 2020 sur les chapeaux de roues.

L’incertitude liée au confinement a vite douché mon enthousiasme. Les projets en discussion ont tous été stoppés net. Après une période de semi-chaos avec mon fils à la maison, de nouvelles opportunités se sont déclenchées. 

L’aventure entrepreneuriale s’écrit tous les jours mais je suis optimiste.

Je poursuis la publication de tutoriels même si le rythme est plus aléatoire avec l’intégration des vidéos et les aléas quotidiens.

Si tu veux, les Coulisses de pour pas un rond détaillent les actions entreprises et les statistiques du site.

Qui suis-je en quelques mots

portrait jean

J’ai la chance de côtoyer, majoritairement à distance, des personnes positives et enthousiastes. Je travaille de notre appartement situé dans un quartier populaire du sud de Lyon. Je consacre la majorité de mon temps éveillé à mes clients et au site. J’essaie de conserver ½ heure à la lecture le soir.

C’est un vrai bonheur de s’investir dans un travail dont tu es fier mais le mercredi après-midi et le samedi sont les bienvenus pour profiter en famille.

Mordu de séries, de BD et de fantasy, je les ai délaissées pour des lectures et des écoutes moins divertissantes. Je n’arrive pas à me motiver pour me remettre au sport.

signature de Jean du site pour pas un rond
bannière newsletter
portrait jean

Je partage mes apprentissages et mes expériences depuis 2017 avec + de 100 tutoriels et ressources.

Tu devrais trouver ton bonheur pour créer ta marque, construire ton site puis le faire grandir et développer ton entreprise sur pour pas un rond.

Jean