Inspire toi des meilleurs exemples d’e-mails de bienvenue

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article email de bienvenue

9 9 personnes sur 10 ouvrent l’e-mail après la souscription à une newsletter ou suite à un achat (GetResponse).

C’est l’occasion de faire une excellente première impression et d’exploiter intelligemment cette visibilité.

J’ai étudié plus de 500 e-mails des acteurs les plus performants pour isoler les meilleures pratiques et extraire les idées innovantes.

Tu vas t’inspirer d’exemples concrets pour rédiger un message original et efficace. Tu vas combiner plusieurs idées en fonction de tes objectifs pour un résultat unique adapté à ton entreprise.

Quelques contre-exemples illustrent l’importance des détails et de la cohérence.

Tu trouveras également 10 exemples de messages hautement qualitatifs dans des domaines variés qui frôlent la perfection. Tu ne me crois pas ? Lit le message de My Little Paris et dit moi ce que tu en penses dans les commentaires.

Ton nouvel onboarding va assurer une fidélité à long terme. Découvre comment rendre ton e-mail de bienvenue inoubliable.

Tu retrouves des conseils pour rédiger un courriel efficace puis des exemples classés par thématiques.

Si tu n’as pas le temps de lire cet article, tu peux l’épingler sur Pinterest pour le lire plus tard.

emails bienvenue

Tu t’inscris dans la durée. Ton premier but est d’établir une connexion et motiver tes lecteurs pour qu’ils consultent tes prochains messages. Cela serait contreproductif d’avoir une désinscription dès le premier envoi.

Ton message de bienvenue peut remplir de nombreuses fonctions : créer du trafic, informer, inciter à l’achat, créer de l’interaction sur les réseaux sociaux, obtenir de la data… Il n’existe pas de message “couteau Suisse” qui complète tous ces objectifs en une seule fois.

Pour être efficace un e-mail se résume à un but unique. Pour remplir les différentes missions, tu multiplies les e-mails dans une séquence d’accueil.

Commençons déjà par aborder le premier message avant de faire des plans sur la comète.

Quel contenu pour ton e-mail d’accueil ?

En premier lieu, tu commences logiquement par souhaiter la bienvenue. Conservons un minimum de convenances même si tu le clames en majuscules comme Tibo Inshape.

DAAMN GEORGES
J’ESPÈRE QUE TU VAS BIEN !

Cela fait toujours plaisir. Tu trouveras plusieurs exemples pour adapter le ton à ta marque dans la suite de l’article.

message bienvenue oxbow

Ton message doit être cohérent avec l’ensemble de ta communication et tes clients. Tu ne t’attends pas à être tutoyé par ton banquier sauf dans le cas d’une néobanque qui s’oppose frontalement aux codes établis.

Ainsi, le message administratif et froid de Jean-Paul Gauthier jure abominablement avec l’esprit de la marque.

confirmation inscription jean-paul gaultier
Confirmation d’inscription
Vous avez reçu ce courriel parce que vous vous êtes récemment inscrit à nos bulletins d’information et des communications.
Merci

Tu sens que le cœur n’y est pas. Ils ont carrément enlevé le lien de désinscription (ce qui est illégal) pour t’empêcher de succomber à la première réaction logique : t’enfuir.

Si tu as promis une réduction, un livre blanc… tu combles sans attendre les attentes des souscripteurs.

Voici un exemple pour un livre blanc. Tu retrouveras de nombreuses présentations pour les réductions dans la section Vend tes produits.

Webmarketing&co’m transmet la valeur du cadeau. Le texte du bouton sort de l’ordinaire.

webmarketing&co'm guide

Avant de recevoir votre premier numéro de News & co’m, je tenais à vous offrir notre guide « Réussir son blog », vous y retrouverez toutes les techniques pour vous lancer et réussir dans le blogging.

Depuis 2006, avec notre équipe de consultants en marketing digital, j’anime Webmarketing & co’m. J’ai mis dans ce guide les recettes qui ont fait notre succès !

Bouton Je vous laisse le télécharger en cliquant ici

Tu hiérarchises ensuite tes objectifs. Chacun fera l’objet d’un e-mail spécifique.

Quelle est l’action primordiale que tes nouveaux abonnés doivent réaliser ?

  • S’abonner à ton Instagram
  • Rédiger un avis
  • Acheter un produit
  • Découvrir le site
  • Télécharger l’application
  • Répondre à une question
  • Lire le livre blanc…

Pour guider naturellement tes choix, tu t’interroges sur ce qui a motivé tes abonnés à s’inscrire.

Si tous tes concurrents proposent une réduction de 10 % pour inciter au premier achat, tes nouveaux abonnés s’attendent à un geste commercial de ta part. Tu intègres cette information dans ta démarche même si tu souhaites t’en éloigner.

Tu soigneras le sujet et le résumé de ton message qui feront son succès.

4 facteurs de réussite incontournables : l’objet, l’expéditeur, l’aperçu et le format

Tu disposes de trois leviers pour donner envie d’ouvrir ton message. Chacun a un rôle à jouer.

3 éléments d'un e-mail pour pas un rond

L’expéditeur

Deux grandes tendances se dégagent pour que ton destinataire t’identifie immédiatement :

  • Le nom de l’entreprise
  • Un prénom + le nom de l’entreprise : Ryan de Bare Bones
exemple d'expéditeurs

Ajouter un prénom humanise la relation. Dans ce cas, le message doit être personnel et signé par le même interlocuteur.

L’objet

Le sujet du message sera le plus descriptif et factuel possible. Ton rôle est de rassurer ton abonné sur le contenu.

  • Bienvenue chez Westwing
  • Bienvenue, Georges Muliez !
  • Merci de votre inscription, Georges !
  • Confirmation d’inscription à la newsletter Maison du Whisky
  • Votre newsletter Lidl – Confirmez votre inscription
  • Pensez à valider votre inscription !
  • Se lancer avec Squarespace
  • Votre exemplaire de Jobs To Be Done d’Intercom
  • 10% offerts pour votre première commande !

Le point d’exclamation est à utiliser avec vigilance car il peut déclencher la qualification en spam.

Petit apparté : je me suis souvent identifié sous le nom de Georges Muliez. Je ne sais pas d’où m’est venue cette idée.

Tu peux également intégrer des émojis. Ils permettent de faire ressortir ton message du lot.

utilisation des émojis

L’aperçu

L’aperçu est trop souvent négligé. Par défaut, il est généré avec la première phrase du message. Le résultat est rarement flatteur.

Ce message d’Alain Afflelou

début de l'e-mail

apparait avec les codes CSS dans la boîte de réception.

mauvais apercu

[tweetshare tweet= »L’aperçu d’un e-mail est trop souvent négligé. Des CSS apparaissent dans certains. » username= »pourpasunrond »]

Autre exemple : Version en ligne et Logo Petit Vapoteur perturbent la bonne compréhension.

mauvais apercu 2

L’aperçu du message se complète chez la grande majorité des fournisseurs.

Ainsi Nespresso indique : Informations concernant votre compte membre Création de votre compte Nespresso qui n’apparaît pas dans le message.

e-mail Nespresso

Dans le cas contraire, il est nécessaire d’adapter le début du message comme Campaign Monitor qui cache au maximum cette information. Le texte peut être de la même couleur que le fond.

ajout texte aperçu dans l'e-mail

Tu peux utiliser cet espace pour un message incitatif.

  • Merci pour ton inscription, démarre l’expérience dès maintenant
  • Petits prix, grands sourires
  • Sélectionnez vos centres d’intérêts et recevez des codes exclusifs
  • Offres spéciales sur un large éventail de destinations
  • Vous faites désormais partie de la communauté
  • Profitez de notre offre de bienvenue !
  • Profitez de -10% en guise de remerciement
  • Que vas-tu essayer en premier ?
  • Georges, qu’allez-vous regarder aujourd’hui ?

Airbnb joue parfaitement la synergie entre les trois éléments.

airbnb objet
  • Airbnb
  • Comment fonctionne Airbnb ?
  • Bonne question ! Voici les principes de base d’Airbnb.

Tu t’assures enfin que ton message soit lisible.

Le format

Le plus simple, pour t’assurer que ton message s‘affiche sur toutes les tailles d’écrans, est d’utiliser la fonction de test intégrée à ta solution d’e-mailing. Tu ouvres ton courriel au minimum sur un ordinateur et sur mobile.

Les e-commerces utilisent souvent des messages très élaborés avec des designs complexes voire des vidéos. Dans ce cas, les tests seront plus poussés. Les messageries n’offrent pas un rendu identique.

Il existe des solutions professionnelles comme Litmus et Email on acid qui te permettent de visualiser le rendu sur de nombreux supports pour 50 ou 100 $.

De plus, certaines solutions comme Thunderbird bloquent par défaut l’affichage des images ce qui oblige a prendre en compte cette éventualité lors de la création.

image bloquée par thunderbird

Tu peux opter pour un message en texte seul qui s’approche de ce que tu adresserais à un ami ou un collègue. L’avantage est que tu passes plus facilement les détecteurs de spam.

Voici une synthèse des éléments qui déclenchent la mise en quarantaine.

12 conseils pratiques pour ne pas tomber dans les courriers indésirables

L’exercice n’est pas simple. Des marques installées comme Dior ou Mercedes arrivent dans mes spams.

e-mail arrivés en spam

Les points de vigilance :

  • Tu supprimes régulièrement de ta liste les inactifs qui n’ouvrent jamais tes messages pour assurer un taux d’engagement maximal
  • Tu envoies des e-mails uniquement à ceux qui en ont explicitement réalisé la demande
  • Tu limites au maximum les termes utilisés par les spammeurs (une liste complète par Sendingblue) :
    • gratuit
    • félicitations
    • gagner
    • promotion spéciale
    • temps limité
    • incroyable
    • urgent
    • remboursement garanti
    • exclusives…
  • Tu élimines les mots en majuscules et évites les !, % et €
  • Tu utilises ton nom de domaine dans l’adresse d’expédition et privilégies un prénom et/ou un nom à contact, admin et accueil
  • Tu donnes la possibilité de se désabonner facilement avec un lien visible à la fin de chaque e-mail
  • Tu indiques clairement les coordonnées complètes de ton entreprise : raison sociale, adresse, contact, forme juridique (SA, SARL…), montant du capital social et un lien vers les conditions générales de vente pour les e-commerces
  • Les images couvrent moins de 40 % de la surface de l’e-mail
  • Tu renseignes le texte alternatif des images (alt text)
  • Tu abandonnes les pièces jointes et privilégies les téléchargements via un lien
  • Tu sélectionnes un fournisseur qui veille au respect des bonnes pratiques et n’héberge pas de spammeurs
  • Tu demandes aux abonnés de déplacer tes messages dans leur boîte de réception principale. Les instructions de TTSO sont claires et engageantes.

3 petits conseils

1. Ajoutez notre adresse d’envoi : @timetosignoff.fr à vos contacts

2. Si vous êtes sur GMAIL : nous allons arriver dans l’onglet PROMOTION de votre boite (voire dans l’onglet NOTIFICATION), saisissez nous et faites nous glisser vers l’onglet de votre boite PRINCIPALE. Gmail vous demandera alors si vous voulez que ce soit toujours le cas en ce qui nous concerne (un « pop-up » apparaîtra en haut de votre écran), répondez « OUI » et, hop, c’est bon vous nous retrouverez tous les soirs sans avoir à nous chercher.

3. Quelle que soit votre plateforme email : lors de notre premier envoi (ce soir) il est possible que votre boite mail, ne nous reconnaissant pas, elle nous classe en spam/indésirable (NB : c’est très injuste car nous ne spammons jamais, jamais, jamais), si vous ne nous trouvez pas ce soir dans votre boite, cherchez nous dans les Spam… et sortez-nous de là ! (pour toute difficulté technique : @timetosignoff.fr)

Il existe des outils pour estimer la probabilité d’arriver en indésirables. En voici un gratuit qui fonctionne bien.

collection e-mails de bienvenue

Teste ton message

Tu ouvres Mail-tester et copies l’adresse communiquée.

interface mail-tester

Tu adresses un e-mail de test sur cette adresse et cliques sur Ensuite, vérifiez votre score.

Tu découvres ton score

score mail-tester

et les éléments à améliorer (tu ne te préoccupes pas de la partie Vous n’êtes pas parfaitement authentifié).

détail de la note mail-tester
source score spam

Le plus important est de réussir le test SpamAssasin.

Je te propose de passer (enfin) aux meilleures pratiques pour t’inspirer. En général, je monte crescendo au sein d’une section du plus facile et commun au plus élaboré et original.

[tweetshare tweet= »Teste gratuitement ton message de bienvenue pour éviter de te retrouver en spam » username= »pourpasunrond »]

Nous débutons par la demande de confirmation dans le cadre d’un double opt-in. Si tu n’es pas dans ce cas, tu passes directement au chapitre suivant.

Confirme l’inscription

L’efficacité prime dans ce cas. Tu fais passer en priorité le message que l’abonnement n’est pas validé.

En contre-exemple, le design du message de Nivea perturbe l’œil qui n’est pas immédiatement attiré par le bouton.

nivea activation

Spotify ne s’embarrasse pas de fioritures. Le message est martelé 4 fois dans un texte ultra-court.

spotify confirmation

Objet : Confirmez votre compte

Confirmez votre compte.

Vous y êtes presque ! Confirmez votre compte ci-dessous pour finaliser la création de votre compte Spotify.

Bouton CONFIRMER LE COMPTE

CanIRank propose également un message succinct.

Objet : Instructions de confirmation

Salut Georges,

Nous sommes impatients de vous montrer ce que CanIRank peut faire !

Veuillez confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien ci-dessous :

Bouton Confirmer mon compte

Typeform dynamise la formulation.

typeform activation

Objet : Activez votre compte Typeform

Bonjour, vous êtes éloigné d’un clic
De glorieux formulaires sont juste au coin.
Pressez le bouton pour vérifier votre e-mail et activer votre compte.

Boucheron propose un texte plus traditionnel proche de la lettre.

boucheron activation

Objet : Confirmez votre inscription à la newsletter

Chère Mademoiselle,

Afin de finaliser votre inscription à la newsletter Boucheron, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

Bouton Confirmez votre inscription

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Maison Boucheron.

Cordialement,
Le Service Client Boucheron

Mailjet reste très factuel et remercie rapidement dans un second temps. Ils prennent en compte que l’image du bouton ne s’affichera pas forcément.

mailjet activation

Objet : Mailjet – Activez votre compte

Activez votre compte

Afin de pouvoir activer votre compte, nous devons valider votre adresse e-mail. Cliquez simplement sur le lien :

Bouton Activer mon compte

Si ce lien ne fonctionne pas, copiez-collez l’URL suivante dans votre navigateur :

Bienvenue à bord !
L’équipe Mailjet

Trello va droit au but.

trello confirmation d'email

Objet : Vérification de votre e-mail pour Trello

Vous y êtes presque !

Salut Georges,

Pour finaliser l’installation de votre compte et commencer à utiliser Trello, confirmez que nous avons le bon e-mail pour vous.

Vérifiez votre e-mail

Ramit Sethi rappelle rapidement les bénéfices et donne la marche à suivre. Le lien est sobre mais parfaitement visible.

ramit sethi demande confirmation

Objet : Juste un pas de plus…

Salut Georges,

Tu es sur le point de recevoir une newsletter qui a aidé des millions de personnes à sortir de l’endettement, gagner plus d’argent, trouver leur rêve, et bien plus.

La meilleure nouvelle : c’est absolument gratuit.

Premièrement, tu dois vérifier ton email. Clique simplement sur le lien ci-dessous et tout sera réglé.

Clique Ici Pour Confirmer

Si jamais tu changes d’opinion, tu pourras te désabonner à n’importe quel moment en cliquant sur le lien présent en bas de chaque e-mail que je t’envoie.

Si tu veux bénéficier des conseils, clique sur le lien ci-dessus et je t’adresse le matériel gratuit immédiatement.

Ramit

SEMrush synthétise les bénéfices avant de demander la confirmation. L’illustration est située sous le message et ne perturbe pas la lecture. L’objet de l’e-mail est limpide.

semrush activation

Objet : Bienvenue sur SEMrush ! Veuillez confirmer votre inscription avant de commencer

Bonjour et bienvenue dans la famille SEMrush !

Vous êtes sur le point de faire partie de notre formidable plateforme en ligne utilisée par des millions de professionnels pour booster les activités de SEO, publicité payante, contenu et réseaux sociaux.

Commencez sans plus attendre ! Confirmez votre adresse e‑mail ci‑dessous et préparez‑vous à découvrir nos nombreuses solutions pour le marketing digital.

Confirmez votre email →

La formulation de Bershka est dynamique avec un bon objet. Les éléments e-commerce et les réseaux sociaux distraient du but initial du message.

bershka activation

Objet : :: Il ne te reste plus qu’à confirmer ton adresse e-mail ::

À seulement un clic…
de commencer à recevoir les dernières actualités, les meilleures tendances et les toutes dernières promotions !

confirmer abonnement

Des formulations originales et attractives :

Etsy

Merci de votre inscription à nos emails ! Les trucs sympas arrivent. Nous voudrions tout d’abord nous assurer que nous avons la bonne adresse.

La redoute

Quelle bonne nouvelle !
Vous souhaitez vous abonner à nos newsletters et ainsi recevoir tous nos bons plans… Pour cela, rien de plus simple :

Tu vas voir qu’il n’est pas obligatoire d’en faire des tonnes pour que tes nouveaux abonnés se sentent chaleureusement accueillis.

Remercie et Accueille

Tu peux remercie à l’aide d’un mot simple sur un visuel attractif comme Travelcar

travelcar bienvenue

ou d’un visuel animé d’un oiseau qui vole autour de la tour Eiffel comme Jacadi.

jacadi bienvenue

Celui d’Undiz est un poil plus coloré avec welcome to the #undizfamily qui s’affiche progressivement.

undiz gif anime bienvenue

Le visuel d’Eram est dynamique et ponctué par

Vous venez de vous inscrire à la newsletter Eram, et nous en sommes ravis !

eram bienvenue

Tu deviens l’ami d’ace & tate.

ace & tate bienvenue

Objet : les choses deviennent réelles

Salut, l’ami

Merci de votre inscription à notre newsletter !

Lush t’intègre à la famille mais cela ne sonne pas juste.

Vous faites désormais partie de la famille ! 
Vous venez de vous abonner à la Newsletter Lush France : préparez-vous à recevoir les nouvelles les plus fraîches du web ! 

lush bienvenue

La version d’Anthropologie semble plus sincère.

Objet : Ravi de te rencontrer

Nous sommes trop heureux que vous vouliez garder le contact.

Tu as tendance à croire lisa leonard quand ils affirment Bienvenue dans la famille ! La signature ajoute à l’authenticité de la photo.

lisa leonard accueil

Nous sommes ravis que vous fassiez partie de notre communauté ! Nous espérons sincèrement que vous apprécierez les histoires que nous partageons et que vous trouverez dans notre magasin quelque chose qui vous rappelle chaque jour que vous êtes aimé.

[tweetshare tweet= »Des messages de bienvenue inspirants des meilleurs acteurs. » username= »pourpasunrond »]

Yves Rocher t’offre un cadeau. Tu remarqueras le souci du détail avec l’inscription Rien que pour vous sur l’étiquette.

yves rocher cadeau de bienvenue

Bienvenue

Une jolie surprise vous est réservée pour vous souhaiter la bienvenue dans le programme fidélité Yves Rocher

Nivea ponctue simplement son visuel.

Vous avez rejoint la communauté NIVEA Loves You et vous avez bien fait !

Le texte joue un rôle central dans le succès du message. Par exemple, le Figaro manque d’entrain. Une signature du service abonnements serait plus appropriée que le copyright de l’année précédente.

Objet : Merci de rejoindre la communauté du Figaro

Bienvenue au Figaro

Vous rejoignez la communauté des lecteurs du Figaro.

Gérer son compte

©2018 Le Figaro

Eastpak parle aux ados. Je m’interroge sur le ton qui génère une dissonance. Les jeunes (et moins jeunes) vouvoient leurs amis ?

Ça y est ! Nous sommes amis

Bonjour,

Merci mille fois de votre inscription à notre newsletter. Cela signifie beaucoup pour nous.

Hackisitor implique son équipe.

hackisitor bienvenue

Toute l’équipe de Hackisitor est heureuse de te souhaiter la bienvenue au sein de la famille des Ambassadeurs !

Le texte de Photoweb est soigné avec un ton aligné avec la marque.

photoweb bienvenue

Objet : Georges, bienvenue au club !

Bonjour Georges,

Vous venez de rejoindre le club Photoweb et nous en sommes ravis. C’est le début d’une belle histoire… Découvrez vite notre univers et immortalisez vos plus beaux moments grâce à votre offre de bienvenue.

Koudetat fait simple et efficace.

Objet : Comment on peut t’aider avec Koudetat ?

Hello et bienvenue sur Koudetat !

Contente que tu rejoignes notre communauté d’entrepreneur.e.s

Karen Millen s’en tire parfaitement avec un texte court.

Objet : Bonjour, bienvenue chez Karen Millen

Salut à toi,
Tu es l’un des nôtres désormais !
Une foule d’offres, des avant-premières et des avantages exclusifs sont maintenant à ta disposition, avant tout le monde.

Cartier adopte un ton formel en adéquation avec la marque. La partie sur le service clients confère une proximité.

cartier bienvenue

Objet : Cartier – Inscription à notre Newsletter

Inscription à notre Newsletter

Cher M. Georges Muliez,

Nous avons le plaisir de vous compter parmi les nouveaux abonnés de la newsletter Cartier et tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre Maison.

Pour toute question ou renseignement supplémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec notre service relationnel par téléphone ou par e-mail à l’adresse suivante : XXXX@cartier.com. Nos ambassadeurs sont à votre entière disposition.

Cordialement,
La Maison Cartier

Michel et Augustin respecte l’esprit de la marque avec des remerciements originaux.

Objet : Confirmation inscription feuille de bananier

Bonjour !

Merciiiii de construire avec nous cette folle aventure humaine et gourmande ! Votre email secret vient d’être ajouté dans l’ordinateur GÉANT. Vous recevrez les prochaines feuilles de bananier !
Nous en envoyons environ 10 par an. Pas de quoi fouetter un mammouth ni changer d’ordinateur !
Attention, ces informations ne seront NI données, NI troquées, NI vendues à PERSONNE.

Le Club Accord innove un peu dans la structure.

Une entrée réussie

Cher Monsieur GEORGES MULIEZ,

Au quotidien comme lors d’un voyage, ce sont les petites attentions qui font les grands moments.

Nous sommes donc très heureux de vous compter parmi nos membres.

Soyez le bienvenu !

Profitez sans attendre de prestations à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt,
Votre Équipe Le Club AccorHotels

Emmanuel et Benoît d’HARI&CO humanisent le massage avec un portrait.

hari&co visuel de bienvenue

Il est compliqué de faire passer la sincérité à l’écrit. Gary Vaynerchuk intègre une vidéo artisanale de 18 secondes. Le dernier plan avec sa signature renforce la promesse.

remerciements vidéo de garyvee

Le message est personnel et manquerait d’impact en texte.

L’e-mail est un endroit sacré et le fait que tu m’aies donné ton e-mail et que tu veilles faire partie de Hustle Digest représente beaucoup pour moi. Merci beaucoup d’avoir rejoint cet espace où tu crois que je vais t’apporter de la valeur. Et je te promets, mon ami, que je vais t’apporter cette valeur.

La newsletter d’IBM destinée aux développeurs s’adapte à sa cible.

01001000 01100101 01101100 01101100 01101111 00100000 01100001 01100111 01100001 01101001 01101110! (Hello again!)

Tes abonnés auront certainement envie de savoir ce qui les attend.

Détaille les contenus de la newsletter

Nudie résume ce que tu vas recevoir en une phrase.

Vous recevrez désormais des mises à jour régulières sur nos dernières campagnes, les arrivages et notre politique de développement durable.

Lonely Planet explique clairement le contenu.

Une fois par semaine, vous recevrez nos derniers articles mis en ligne et des idées de voyage sur nos destinations coups de coeur.
Nous vous annoncerons également nos nouveaux guides à paraître et les rééditions qui viennent de sortir afin de prévoir au mieux vos voyages à venir !

Lord + Taylor illustre les bénéfices de la newsletter.

lord + taylor newsletter

Profitez des bénéfices des abonnés :

Des promotions et événements exitants
Soyez le premier à découvrir nos réductions spéciales et les fantastiques événements en magasin.

Styles incontournables
Explorez ce qui est neuf et frais pour la saison, avec les faveurs de L + T.

Marques que nous aimons
Decouvrez les nouveaux designers et achetez ceux que nous aimons, exclusivité de Lord + Taylor.

Steven Alan s’assure que ses prochains e-mails soient ouverts.

Nous vous informerons des nouveautés, d’un cadeau ou s’il y a une promotion, alors soyez attentifs !

[tweetshare tweet= »Des formules simples comme Nous vous informerons des nouveautés, d’un cadeau ou s’il y a une promotion, alors soyez attentifs ! pourraient améliorer ta newsletter » username= »pourpasunrond »]

Kiabi utilise un principe identique.

Vous n’avez pas fini de sourire !

La mode à petits prix pour la famille s’ouvre à vous. C’est un grand moment !
Gardez un œil sur votre boite mail. Des petites attentions et offres personnalisées pourraient s’y faufiler 😉

La formulation d’Easyjet est habile.

Gardez un œil sur votre boîte de réception car nous vous enverrons au cours des prochains jours un message vous informant de nos tarifs les plus attractifs.

Litmus approfondit sa présentation.

litmus newsletter

Votre boîte de réception est sur le point de devenir beaucoup plus intelligente

Vous y êtes ! Merci de vous être inscrit à la newsletter Litmus, votre guichet unique pour les derniers conseils, ressources et études de cas afin de créer un meilleur email.

En tant qu’abonné, vous obtiendrez du contenu directement dans votre boîte de réception afin de devenir un meilleur marketer par courriel (ebooks, rapports basés sur les données, infographies, etc.). Vous serez dans la boucle des nouveautés du secteur et vous serez en mesure appliquer ce que vous avez appris pour créer de meilleurs emails.

Zalando ajoute une touche personnelle.

Nous vous enverrons directement dans votre boîte de réception les dernières nouveautés et grandes tendances, ainsi que nos super promos. D’aussi chouettes nouvelles, ça se partage !

ace & tate va bien au delà de ce que tu pourrais attendre d’un opticien.

A partir de maintenant, nous t’enverrons un paquet de trucs sympas – pense collaborations spéciales, éditions limitées, mixtapes, invitations à des fêtes, et d’autres babioles exclusives.

Oh, et nous promettons de ne pas envahir ta boîte avec des trucs inutiles. Ouf.

La présentation de Becquet est attractive. Les termes employés sont révélateurs : exclusivité, rien que pour vous, spéciales et exclusif.

becquet avantages newsletter

Être abonné à la newsletter Becquet c’est recevoir, chaque semaine, en exclusivité :

De nombreuses surprises rien que pour vous !
Des offres spéciales en avant première
Des promos et nouveautés chaque semaine
Un accès exclusif à nos ventes privées

Boucheron reste très factuel.

En tant qu’abonné, votre inscription vous permet :
– de connaître les dernières actualités de la Maison
– de découvrir les nouvelles collections
– d’être informé des événements auxquels participe la Maison

Nike réalise une liaison habile.

nike newsletter

Vous avez désormais rejoint des athlètes du monde entier, unis par un seul objectif : repousser les limites de leur potentiel. Avec les e-mails Nike, vous serez averti des offres spéciales et des nouveaux produits vous permettant d’aller toujours plus loin.

Swatch résume efficacement ce qui va être communiqué.

Vous allez maintenant être parmi les premiers à découvrir les nouvelles collections Swatch, les événements à venir dans votre région et bien plus encore – nous avons toujours de nouvelles choses à vous présenter et nous ne pouvons attendre pour le partager avec vous.

Tibo Inshape apporte une touche personnelle.

Au programme :

– Des conseils énormes et secs
– de la motivation et des encouragements pour ne rien lâcher
– être au courant des rencontres avec Tibo Inshape et les membres de la teamshape
– des promotions sur tout mon site tiboinshape.com

Living Spaces livre un texte vivant et dynamique.

Ta boîte de réception vient de devenir beaucoup plus inspirante… sérieusement ! Car en plus de vous tenir au courant de nos derniers événements et promotions, nous partageons de nouveaux styles, tendances et idées de design avec vous. Alors commençons à créer votre nid douillet ?

Le zoo de Beauval détaille le contenu. Je me demande s’ils ne survendent pas un poil les hôtels.

Vous allez découvrir la vie du ZooParc et les mondes dépaysants des Hôtels de Beauval. Régulièrement, nous vous informerons :

Des actualités et nouveautés
Des naissances
Des événements et des offres spéciales
Et bien plus encore 😉

Westwing vend parfaitement sa newsletter.

Notre mot d’ordre chez Westwing :
Faire de votre intérieur le plus beau. Comment ? Chaque jour nous vous proposons une nouvelle histoire : des objets de décoration inspirants sélectionnés avec soin et passion pour votre maison.

Finmize procède en deux temps

finimize newsletter

avec un résumé :

Demain, vous commencerez à recevoir notre résumé quotidien – votre guide en trois minutes de ce qui se passe dans la finance et ce que cela signifie pour vous.

puis le détail :

Qu’est-ce que Finimize ?

Restez à jour en quelques minutes
Lisez les deux nouvelles les plus importantes de la journée – ce qui se passe, ce que cela signifie et pourquoi vous devriez vous en soucier.

Obtenez une curation d’histoire et de conseils
Trouvez les informations clés de l’actualité, les tendances du secteur et les réactions du marché, sans jargon.

Augmentez vos connaissances
Améliorez votre savoir-faire financier et prenez de meilleures décisions financières.

La newsletter est un excellent vecteur pour mettre en valeur tes meilleurs contenus et générer du trafic sur ton site.

Crée du trafic

Maddyness conclut simplement son courriel d’accueil qui annonce le contenu à venir par

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Honnêtement, je ne suis même pas sûr de ce que nous faisons en ce moment.

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Regardez par vous-même … mais vous feriez mieux de faire vite avant que je les dissuade de cette folie.

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Merci de signer pour la newsletter Think Clearly.

Tu trouveras, ci-dessous, un de mes numéro préféré, envoyé initialement en avril 2018. Au cours des prochaines semaines, tu recevras une série d’autres grands numéros tirés des archives, en supplément des nouvelles éditions. Profite !

Tim Ferris te bombarde littéralement de liens.

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Zalando mise sur 4 produits dont trois avec une réduction.

zalando produits

Philosophy t’interroge : Vous vous demandez quoi essayer en premier ? Tu remarqueras les nombreux facteurs de réassurance : badges, notations 5 étoiles et best seller.

philosophy produits

Devialet met en scene ses produits avec des descriptifs concis.

devialet produits

Phantom Reactor, la puissance au-delà de l’entendement.
Phantom Premier, le son implosif.
Expert Pro, le système audiophile absolu.

La présentation des produits de Kate Spade est réussie.

kate spade produits

Living Spaces oriente vers ses principales catégories de produits pour conclure par le catalogue.

living spaces produits

Alinea suit une logique similaire.

alinea catalogue

Eram présente l’ensemble de ses collections.

eram collections

Après avoir essayé de te diriger vers les collections classiques homme, femme et enfant et t’inciter avec une réduction. Levi’s bascule vers les collections spécifiques : tailles spéciales, travailleur, petites séries et vintage.

Levi's collections spéciales

Highbrow met en avant 7 cours. La présentation est intéressante. Ils indiquent uniquement le titre et l’auteur et mettent l’accent sur le taux de recommandation et un témoignage.

highbrow cours

Cult Beauty joue avec les couleurs pour marquer les catégories.

cult beauty produits

Les hommes ont un traitement spécial avec un texte explicatif bien tourné.

cult beauty produits hommes

Ceux des garçons

Que ce soit pour toi ou pour le voleur de produits dans ta vie, notre catégorie homme offre tout des huiles nourrissantes pour barbe aux gels coiffants…

[tweetshare tweet= »Des formules comme Que ce soit pour toi ou pour le voleur de produits dans ta vie pourraient améliorer ton message de bienvenue » username= »pourpasunrond »]

Warby Parker déroule l’expérience d’achat.

warby parker produit

Si vous cherchez une nouvelle paire de montures, passez un quizz rapide qui vous recommandera des lunettes que vous pourrez essayer gratuitement.

Trouvez vos lunettes

Le code promotionnel est un grand classique.

Levi’s te fait la totale dans la grande tradition du marketing direct : réduction + livraison gratuite + date limitée dans ce rappel.

Objet : Tic tac. (Demain c’est la fin : réduction de 10 % et livraison gratuite)

levis réduction

Kiko introduit sa réduction par :

Pour vous démontrer que nous sommes heureux de vous connaitre :

5€ DE REMISE* sur votre première commande.

Sarenza pousse gentiment au crime.

Vous n’osez pas?

Ce serait pourtant dommage de ne pas en profiter… Avec cette offre sélectionnée avec amour, profitez de 20€ de réduction* avec le code promo BIENVENUE20. Et ce n’est que le début… Avec les futurs bons plans à tomber, habituez-vous à entendre : « Mais où les as-tu trouvées ? »

Yves Saint Laurent tente une approche en douceur.

ysl bienvenue

Prolongez l’expérience

ENTREZ DANS UN MONDE OÙ L’ÉLÉGANCE BOULEVERSE LES CODES ÉTABLIS.
Oubliez les règles. Suivez votre intuition, sans compromis.

Pour conclure avec une réduction.

ysl réduction

Tommy Hilfinger étend le dispositif en boutiques.

hilfiger club coupon

Lord + Taylor offre un retrait de la commande web en magasin pour les plus pressés.

lord + taylor retrait en magasin

Un besoin immédiat ? Achetez en ligne, récupérez en magasin.

Le mécanisme à double détente d’Yves Rocher est parfaitement huilé. « J’achete juste un produit à 5 € et empoche un cadeau à 25 €. » La réduction de 50 % prend le relais pour l’ajout d’un second produit puis le suivant…

yves rocher incitation

Si tu es réticent à acheter sur le web, l’offre est disponible en magasin.

yves rocher magasin

Etrangement, Gifi propose de trouver le magasin le plus proche avant de diriger vers le site e-commerce.

gifi magasin

Everlane accompagne la réduction d’un mot.

Si vous étiez indécis avant, voici un petit geste pour vous aider à choisir (N’oubliez pas les frais de port US offerts !)

everlane réduction

L’introduction de la réduction est originale chez Lomography.

lomography réduction

Salut à toi, Lomographe !

Nous sommes impatients de vous voir repousser les limites de la photographie créative. C’est pour cela que nous vous donnons un coup de pouce avec 10% DE RABAIS sur votre prochaine commande ! Utilisez simplement votre code promo LOMO10 lorsque vous validez votre panier sur notre Online Shop.

Achetez maintenant

Just Fab met en avant une offre irrésistible mais attention Aujourd’hui seulement

just fab produit

avant de poursuivre avec ses produits phares à -75 %.

just fab collection

Vans utilise un compteur pour mettre la pression.

vans compteur

Peleton axe son message sur la prise de rendez-vous.

peleton prise de rdv

Programmez votre cours de test Peloton

N’oubliez pas de souscrire pour une visite personnalisée et un cours de test dans votre club local. Entrez et expérimentez le cardio dont vous ne vous lasserez jamais et vivez du fitness en live et à la demande.

Bouton Réserve maintenant

Airbnb ne connaît pas l’intention de ses abonnés. Il présente rapidement les différentes options

Vous faites maintenant partie d’une communauté qui met en relation des voyageurs avec des hôtes locaux du monde entier. Trouvez un lieu où séjourner. Découvrez des activités. Ou partagez votre logement.

puis détaille ses trois grands services et rassure :

Trouvez un logement
Découvrez des activités uniques
Voyagez en toute confiance
Devenez hôte

Ton produit ou service nécessite peut être une prise en main.

Accompagne dans l’utilisation

Typeform demande ouvertement dans son premier message si tu souhaites être accompagné.

typeform assistance

Je l’ai en main
Heureux d’explorer Typeform sans aide pour l’instant ? Nous reviendrons vers vous plus tard.
Je commence à voler solo

Je recherche de l’aide
Nous vous enverrons des conseils utiles pour que vous puissiez créer de magnifiques formulaires que votre audience adorera.

Hunter traite une question récurrente directement dans l’e-mail. Le gif animé aide à la compréhension.

Une question commune que je reçois est de savoir si une adresse trouvée par Hunter est validée. J’ai pensé que cela serait utile de vous montrer comment cela fonctionne.

Comet procure un guide d’utilisation vidéo et une assistance.

Objet : Besoin d’aide pour déposer votre 1ère mission ?

N’hésitez pas à visionner cette vidéo, elle vous guidera pour déposer votre première mission.

N’hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez des questions ou simplement besoin d’aide.

Crisp présente en en-tête une vidéo d’introduction pour la mise en place

crisp vidéo intro service

puis renvoie vers 7 guides de son centre d’aide.

Voici des ressources pour démarrer le plus rapidement possible.

IFTTT sélectionne les 7 services les plus utilisés lors de la première utilisation pour te guider à travers les milliers de possibilités.

ifttt services

Objet : Déchaînez le pouvoir de votre tech préférée

Connectez votre service favori à IFTTT et recevez des recommandations pour personnaliser votre expérience. Voici les services que nos utilisateurs connectent en premier.

Evernote présente l’application mobile en premier « Emportez vos notes partout » puis livre les 2 principales fonctionnalités sur ordinateur résumées en deux phrases. Le bouton Voir comment faire est explicite.

evernote démonstration

October distille les fondamentaux pour utiliser le service en 4 e-mails. La répartition sur un mois est contre-intuitive.

Il y aura une leçon par semaine et 4 au total. Une leçon, c’est environ 3 minutes de concentration et vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour bien commencer sur October.

october accompagnement

Koudetat segmente et fait monter en compétence les prospects trop juniors pour la formation avec des contenus gratuits.

Chez Koudetat on t’apprend à entreprendre et on t’aide à développer ton business pour créer une boîte dont tu es fier.e.

Et on accompagne les entrepreneur.e.s à chaque stade de leurs boîtes :

Si tu as une projet, une idée de boîte ou que tu viens de te lancer ️ Regarde nos contenus gratuits avec Koudetat Entreprendre saison 1 et 2, Koudetat X ou Koudetat Talks.

Si tu as déjà une boîte qui génère du chiffre d’affaire et que tu veux développer la croissance de ta boîte. La formation Anyone can Scale va te permettre de scaler ton modèle et passer à la vitesse supérieure.

[tweetshare tweet= »Koudetat segmente ses prospects dans son e-mail de bienvenue » username= »pourpasunrond »]

Typeform donne 4 conseils pour utiliser son outil et propose ensuite d’en découvrir d’autres.

01 Commencez par une question
Cela semble évident, non ? Mais ça marche vraiment. Ce paragraphe a commencé par une question et vous le lisez toujours. Ajoutez-en une sur l’écran d’accueil de votre formulaire pour engager immédiatement.

02 Montrez-leur que vous écoutez
Dans les conversations réelles, nous prononçons les noms des personnes ou répétons leurs réponses pour montrer que nous écoutons. Rappelez les informations d’une réponse précédente et faites aussi en sorte que vos formulaires soient à l’écoute.

03 Nudge-les jusqu’à la ligne d’arrivée
Avez-vous déjà été pris au piège d’une enquête qui, selon vous, ne finirait jamais ? Ajoutez une indication pour faire savoir qu’ils ont presque terminé ainsi moins de personnes laisseront votre formulaire inachevé.

04 Personnalisez votre signature
Le bouton par défaut pour compléter un formulaire indique ‘Soumettre’. Trop formel pour votre formulaire ? Modifiez-le pour qu’il corresponde au ton et à l’objectif de votre texte, et laissez votre public se sentir à l’aise de conclure.

Obtenez plus de conseils

Asphalte annonce 5 e-mails d’accompagnement.

Vous êtes nouveau chez nous, et ça nous fait hyper plaisir. C’est grâce à vous qu’on va pouvoir avancer. 

Alors autant le dire d’emblée. Comme vous venez de débarquer sur notre newsletter, on aimerait commencer par bien vous expliquer ce qu’on fait chez nous et pourquoi on le fait. 

Ça ne va pas prendre longtemps, 5 mails entre aujourd’hui et dans 10 jours pour que vous puissiez prendre le train en marche sans vous demander de quoi on parle

Chamaileon divise la prise en main en 4 étapes avec un argumentaire et une ressource dédiée.

  • Accueille les nouveaux acheteurs
  • Atteint le niveau supérieur pour tes e-mails promotionnels et accroît ton revenu
  • Ne laisse aucun article abandonné
  • Confirme les commandes et l’expédition
chamaileon process

Tes réseaux sociaux représentent un canal de communication et d’acquisition incontournable ? Pourquoi ne pas y diriger tes fans ?

Connecte avec tes réseaux

Webmarketing&co’m communique sur ses réseaux sociaux en P.S.

webmarketing&co'm réseaux sociaux

PS : si ce n’est pas encore le cas, pensez à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

Nike privilégie le pied de page.

nike réseaux sociaux

La version plus discrète d’Eram

eram réseaux

ou celle colorée de Lisa Leonard Design avec un # de partage.

lisa leonard design réseaux

Le Zoo de Beauval l’intègre dans sa signature.

zoo de beauval réseaux sociaux

Vous en voulez plus ? Suivez-nous également sur les réseaux sociaux !

Mickaël Hauge propose de propager la bonne parole.

Si vous avez des amis ou des associés qui bénéficieraient du nouveau site et de mes e-mails réguliers, et qui apprécieraient de recevoir mes histoires, inscrivez les ou transmettez leur le lien vers www.site.com.

The Family dirige rapidement vers sa chaîne Youtube.

the family inscription youtube

Bienvenue sur The Family !

Vous recevrez notre newsletter mensuelle & de bonnes nouvelles que nous partageons en premier avec notre communauté.

A suivre
Souscrivez à notre chaîne YouTube.
Pitches, conférence des fondateurs, growth hacking… que des bonnes choses !

Westing pousse son compte Instagram

westwing instagram

puis son offre de parrainage.

westwing parrainage

Topshop montre ses réseaux au grand jour avec un texte de présentation.

Socialisons un peu

Restez toujours informé des actualités de Topshop en suivant nos réseaux sociaux. De vos looks préférés aux dernières nouvelles culturelles et nouveautés en ligne : voici comment rester à la page…

topman

Fossil suit la même tendance et propose un #.

fossil réseaux

Tattly présente quelques photos d’utilisateurs et te suggère de suivre l’exemple avec un # et un @.

tattly partage

[tweetshare tweet= »Tattly présente les photos de ses utilisateurs pour inciter au partage dans son email de bienvenue » username= »pourpasunrond »]

Yoox propose 5 % de réduction supplémentaire si tu installes l’application.

yoox application

Ann Taylor suggère l’inscription à des offres exclusives par SMS.

ann taylor factory sms

Encore plus d’avantages exclusifs ?

Nous textons des offres hallucinantes et plus directement sur votre téléphone.

Qui mieux que tes abonnés peuvent t’aider à leur proposer des offres personnalisées ?

Interroge tes abonnés et collecte de la data

My Little Paris questionne ses abonnés.

Maintenant qu’on vous a tout dit, à vous de nous en dire un peu plus sur vous. On a préparé 4 questions pour mieux cerner ce que vous attendez de nous… C’est la première fois qu’on se rencontre, alors on veut faire les choses bien.

Finimize t’interroge sur ce qui t’amène directement dans l’e-mail et propose 4 options.

finimize question

Le Zoo de Beauval propose de compléter un questionnaire. L’argumentaire est riche et parfaitement construit pour te convaincre de leur consacrer 10 longues minutes.

zoo beauval questionnaire

Objet : Aidez-nous à améliorer Beauval

PRENEZ QUELQUES INSTANTS POUR PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE

Chers abonnés,

Vous vous êtes intéressés à Beauval et son univers, et nous tenions à vous dire un grand merci. 🙂

C’est grâce à vous si nous sommes classés parmi les 4 plus beaux zoos du monde ! Cependant, notre exigence et la vôtre nous poussent à aller toujours plus loin dans l’évolution de Beauval.

Dans une démarche d’amélioration de notre site zoobeauval.com, nous vous invitons à répondre à un rapide questionnaire. Parce que vos retours d’utilisation sont précieux, nous souhaitons vous associer pleinement à cette démarche, toujours dans le but de rendre l’expérience de votre séjour encore meilleure.

Répondre à ce questionnaire vous prendra moins de 10 minutes et nous aidera à vous offrir un séjour des plus magiques. Si vous avez une quelconque remarque à nous faire, que vous ayez déjà visité nos différents sites web ou non, nous vous invitons à partager votre avis sur notre enquête.

Bouton Je réponds à l’enquête

« Les avis comptent pour nous, car c’est grâce et avec vous que Beauval côtoie les sommets. C’est désormais selon vous l’un des plus beaux zoos du monde ! Mais nous sommes toujours soucieux de vous proposer le meilleur, et vos remarques sont encore aujourd’hui indispensables. »

Delphine Delord
Directrice communication et pédagogie

Lacoste met en jeu 1 polo.

lacoste jeu

Tommy Hilfinger échange un cadeau contre ta date d’anniversaire.

hilfiger club anniversaire

Yoox propose un quizz.

yoox quizz

3M suggère la personnalisation des communications.

Nous souhaiterions vous envoyer des communications, uniquement, sur des sujets qui présentent un intérêt pour vous.

Levi’s présente cela comme un service. C’est une excellente idée.

levis personnalisation réception

VOS DÉSIRS SONT DES ORDRES (VRAIMENT !)

Indiquez-nous les informations que vous préférez recevoir et nous personnaliserons vos mails.

Bouton FAITES VOTRE CHOIX

[tweetshare tweet= »Levi’s présente la collecte de data comme un service. Inspirant. » username= »pourpasunrond »]

Adidas suit une approche similaire.

adidas data

AIDE-NOUS À TE CONNAÎTRE

TES SPORTS, TON STYLE. RIEN D’AUTRE.
Nous souhaitons sélectionner pour toi les meilleurs produits. Personnalise ton profil adidas pour affiner ton expérience adidas.

Bouton DIS-NOUS EN PLUS

Tomy Hilfinger ne cache pas la finalité.

tomy hilfinger data

Découvrez nos nouveautés et nos best-sellers. On aimerait tellement vous proposer une sélection plus personnalisée. Dites-nous ce qui vous plaît et recevez une sélection personnalisée par email.

Il est très intéressant de poser des questions à ses abonnés dès l’inscription. En particulier, celles qui concernent les problèmes de ton interlocuteur et la raison de son abonnement.

Groove propose de poser les questions qui vont permettre de faire progresser ton entreprise dès les premiers contacts. Voici un exemple :

Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais que vous répondiez à cette question rapide : pourquoi avez-vous souscrit à Groove ?

Je vous le demande car savoir ce qui a déclenché votre inscription nous est très utile pour nous assurer que nous délivrons ce que nos abonnés veulent vraiment. Cliquez sur répondre et dites-le moi.

Le storytelling construit une marque. Qu’as-tu à leur dire ?

Raconte ton histoire et tes produits

BazarChic détaille ses services.

bazarchic services

Une large selection pour tous les goûts
Des nouveautés chaque jour
Des livraisons rapides et confortables
Une application qui s’adapte
Un Service Client à votre écoute

Kiko synthétise parfaitement la présentation de l’entreprise.

KIKO est la marque italienne qui a révolutionné les règles de la cosmétique en proposant des produits professionnels à des prix accessibles.

Tattly décrit son histoire.

tattly histoire

Notre fondatrice swissmiss a commencé Tattly après qu’elle se soit lassée de mettre de mauvais tatouages ​​temporaires sur le bras de sa fille. La première collection Tattly a rassemblé des artistes et des illustrateurs professionnels et a renversé le monde du tatouage temporaire ! Huit ans plus tard, nous dépassons les 1,3 million de dollars de royalties pour 145 artistes. Cela nous rend vraiment heureux.

avant de livrer 4 arguments produits

tattly argumentaire produit

Sûr et non toxique
Fabriqué aux Etats-Unis
Végétalien et sans cruauté animale
Envoyé avec amour de Brooklyn, NY

La Maison du Whisky présente son offre.

La Maison du Whisky, le spécialiste du whisky et des spiritueux fins en France

Depuis sa création en 1956, La Maison du Whisky explore sous toutes ses facettes l’univers du Whisky et des Spiritueux, et s’applique à faire partager aux professionnels et au grand public sa passion.

Aujourd’hui, la Maison du Whisky distribue plus de 2000 références de whiskies et de spiritueux dans ses différents réseaux de distribution : dans ses boutiques à Paris, à Saint-Denis de la Réunion et à Singapour, par l’intermédiaire du site Whisky.fr, et par ses circuits de distribution composés notamment de cavistes, restaurants gastronomiques et bars prestiges.

Showroom Privé détaille ses avantages.

showroomprive avantages

Infinity, vos livraisons gratuites à l’infini* pour 20 €/an seulement !
Vos marques préférées dès le lendemain chez vous.
Chez vous ou en point relais, c’est vous qui décidez !
2 semaines pour nous renvoyer un produit si vous changez d’avis.

Everlane dévoile son process de fabrication, son éthique et sa structure de coûts.

everlane fabrication

Une qualité destinée à durer
Nous voulons que vous portiez nos vêtements pour les années à venir. Nous sourçons donc les meilleurs matériaux pour créer des basiques comme notre jean japonais, les chemises oxford et le cashmere premium.

Notre approche éthique
Nous passons des mois à trouver les meilleures usines – et les visitons souvent. Nous passons des audits pour évaluer l’équité salariale, les horaires raisonnables et l’environnement. Notre but ? Un score de 90 ou supérieur.

Des prix radicalement transparents
Nous révélons le vrai coût de tous nos produits, des matériaux, aux salaires, au transport, puis vous les présentons – sans le coût de la distribution.

Lush cloture sa newsletter avec ses engagements illustrés.

lush engagements

Casa s’engage sans grande conviction.

Chez CASA nous trouvons important de pouvoir vous proposer des produits durables. Voilà pourquoi nous essayons de faire le plus de partenariats possible avec des entreprises qui se consacrent à développer des méthodes de production écologiques.

Nudie exprime ses valeurs et engagements.

Nudie Jeans est basé sur une idée. Cette idée est composée de plusieurs concepts, croyances et d’une bonne dose d’esprit de combat à l’ancienne. Nos jeans ne sont pas conçus pour être utilisés quelques fois puis jetés. Nous chérissons l’usagé et réparé. Des jeans qui deviennent une partie de nous-mêmes lorsqu’ils sont portés longtemps – une seconde peau.

Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs. En collaboration avec Fair Wear Foundation, nous garantissons des conditions de travail sûres et éthiques sur l’ensemble de la chaîne de production.

Lagom est un mot suédois qui signifie « juste la bonne quantité » et c’est notre façon de nous rapprocher le plus possible de la bonne quantité. Un peu plus « lagom ».

TOMS promeut son engagement.

Nous croyons en un avenir meilleur. Et c’est le cas depuis nos débuts.

La communauté TOMS a aidé à fournir des chaussures, à restaurer la vue, ainsi qu’à procurer de l’eau potable à des millions de personnes dans le monde entier, pas à pas, One for One.

Il raconte aussi son histoire de marque en images.

toms histoire entreprise

Le Petit Vapoteur divulgue quelques chiffres.

le petit vapoteur présentation

Le Petit Vapoteur c’est toute une équipe à votre écoute et plus de 8000 références produits renouvelées régulièrement. 97 % de nos clients sont satisfaits de nos prestations et nous recommandent. Nous sommes fiers d’être la 2e entreprise européenne ayant enregistrée la plus forte croissance entre 2012 et 2015 et nous ne comptons pas nous arrêter là !

HARi&CO détaille le pourquoi de l’entreprise.

Nous avons créé HARi&CO dans le but de remettre les légumineuses au cœur de vos repas car elles sont bonnes pour notre santé et pour notre planète. Pourquoi une newsletter ? Pour vous partager tout ce qu’on aime ! Des idées recettes, des conseils, des actus, nos coups de cœur et plein d’autres choses 🙂

Asphalte explique son fonctionnement.

Il faut que vous compreniez un truc : notre objectif chez Asphalte, c’est de vous créer des pièces que vous porterez le plus longtemps possible. 

C’est pour ça qu’on se réveille le matin et qu’on sifflote en allant au boulot. C’est pour vous faire les meilleures fringues de votre placard. Et du nôtre aussi hein, tant qu’à faire. 

Et pour faire ça, on a besoin de vous. On va vous envoyer régulièrement des questionnaires pour nous dire comment est-ce que vous voulez qu’on bosse sur un produit. En fonction de vos réponses, on va adapter le développement de chaque produit. Donc autant vous dire que c’est important. C’est comme ça que vous allez pouvoir nous aider : en nous donnant votre avis. 

​Chez nous, on pense que c’est pas à une personne solo de décider ce que vous devez porter. Vous savez très bien ce que vous voulez et il faut nous le dire. 

Ensuite, on se charge du reste : trouver la matière qui va durer le plus longtemps possible et le fabricant qui sait bien faire les choses en traitant correctement ses employés. 

Notre mission : réussir à rassembler le style, la qualité et le prix dans une seule pièce

En 2016, on s’est lancés avec exactement cette ambition, et depuis elle n’a pas changé d’un iota. La preuve, voilà le premier article qu’on a écrit et publié :

Birkenstock met l’accent sur la fabrication et l’illustre avec un nouvel argumentaire.

La pièce maîtresse de tous nos modèles est le lit de pied BIRKENSTOCK d’origine. La conception pensée jusque dans les moindres détails contribue à ce que les pieds puissent passer des heures dans les chaussures sans aucune gêne.

birkenstock détail produit

Ryan le co-fondateur de Bare Bones commence l’e-mail par la perte de son père à l’age de 18 ans. Il arrive progressivement à l’histoire de l’entreprise qu’il ponctue de liens vers des pages du site.

Sur les 500 e-mails consultés, 100 retenus, 10 sont exceptionnels chacun dans leur domaine.

10 exemples qui sortent du lot

My Little Paris procure une plaisante leçon de copywriting. Le texte est fluide, informatif, gracieux et vendeur. Chapeau l’artiste.

my little paris newsletter

Bonjour Paris !

Et surtout bonjour vous !

Vous venez de nous confier votre adresse mail, c’est promis, nous en prendrons soin. Nous avons dans nos cartons des restos qui n’ont qu’une seule table, des brunchs secrets, des ventes très très privées, des musées oubliés, des massages pour planer, des bars à cocktails planqués… Alors on va vous envoyer environ deux fois par semaine une newsletter qui se déguste en deux minutes, pas une de plus.

Mais au fait, qui sommes-nous ?

Une équipe de toqués de Paris. On pousse les portes encore fermées, on s’incruste dans les chantiers, on passe nos journées à poser beaucoup de questions et à tester beaucoup d’endroits. On vadrouille dans Paris de long en large.

Maintenant qu’on vous a tout dit, à vous de nous en dire un peu plus sur vous. On a préparé 4 questions pour mieux cerner ce que vous attendez de nous… C’est la première fois qu’on se rencontre, alors on veut faire les choses bien.

Encore merci.
Et à très vite,

L’équipe My Little Paris

Le petit Vapoteur conserve une seule intention tout au long de l’e-mail : instaurer la confiance. Les différentes étapes se rapprochent d’une conversation en magasin :

  • Bienvenue
  • Une question
  • Vous ne savez pas quoi choisir ?
  • 3 chiffres
  • Une vidéo sur l’entreprise et ses salariés
  • Le programme de fidélité
  • Le service client
le petit vapoteur exemple excellent de message de bienvenue

Yves Saint Laurent arrive parfaitement à exprimer le caractère privilégié des abonnés de la newsletter : avant-premières, VIP, votre avis, conseils personnalisés, privilèges, réservés et exclusives. Les images animées dynamisent la création.

yves saint laurent email exemplaire

AVANT PREMIÈRES
Testez et découvrez les produits en Avant-Première. Votre avis est précieux pour la communauté du YSLBEAUTY CLUB.

ACCÈS VIP BACKSTAGE
Nous vous invitons à nos Master Class, évènements et lives exclusifs.
Rencontrez nos maquilleurs et bénéficiez de conseils personnalisés.

OFFRES EXCLUSIVES
Profitez de nos privilèges eBoutique réservés exclusivement aux membres du YSLBEAUTY CLUB : Ventes Privées,
Exclusivités, Tendances.

Comment donner du sel à une offre de paiement en 4 fois soporifique ?
En osant titiller ses abonnés comme Devialet. C’est inhabituel dans le luxe. Le fond noir permet de remplacer le visuel sur la partie texte et de diminuer le ratio texte/image.

devialet exemple excellent message

Bien sûr, vous pourriez attendre Noël, le 55ème anniversaire d’Abbey Road, la journée mondiale de l’œuf ou même votre anniversaire.

Et si vous faisiez le grand saut?

N’attendez pas les grandes occasions, le paiement en 3 à 4 fois** est maintenant disponible dès 350€ d’achat sur devialet.com. Vous n’aurez qu’à vous dire que votre non-anniversaire valait bien ça.

Bouton OSEZ

[tweetshare tweet= »10 exemples inspirants d’emails de bienvenue qui sortent du lot. » username= »pourpasunrond »]

Sarenza a conçu une machine à vendre imparable.

  • 20 € de réduction
  • une aide pour trouver l’inspiration
  • l’achat par taille
  • un look
  • l’achat par pointure
  • les enfants (pas les hommes tu remarqueras)
  • 4 éléments de réassurance
saranza email vente

Tattly renforce son image de marque avec des photos de ses produits portés, son histoire, des arguments produits, l’incitation au partage et un P.S. qui présente la personnalisation. Petite touche originale, le logo animé. Les boutons achat ponctuent la lettre. Seule fausse note, la signature au nom de l’entreprise.

tattly parfait message de bienvenue

Everlane donne rapidement son positionnement puis ses process de fabrication, son éthique, son positionnement prix puis affiche 4 looks. Les boutons d’achat sont positionnés stratégiquement.

everlane exemple complet courriel bienvenue

Si tu ne succombes pas immédiatement à la réduction de Lomography, ils renforcent leur marque dans un univers coloré et créatif.

lomography email promotion marque

Mais kézako Lomography ?

La Société Internationale Lomographique est l’enfant sauvage de la photographie. Nourrie d’une passion intense et d’une curiosité brûlante, nous sommes un mouvement ouvert d’esprit fait de plus d’un million de créatifs audacieux et brillants des quatre coins du monde.

Le message de Marshall dispose d’un univers graphique travaillé et cohérent avec la marque. Les textes sont concis et efficaces. Seul le texte du bouton n’est pas clair : Obtenir dès maintenant.

marshall email bienvenue efficace

Vous êtes sur la liste !

Nous sommes heureux de vous avoir en tant que membre VIP. Tellement heureux que nous vous offrons une réduction de 10 % sur votre prochain achat.
Et oui, nous livrons partout dans le monde.

Lors du paiement, utilisez le code

Le message de Maddyness est original.

maddyness message original

Objet : C’est bien vous ?

Vous faites désormais partie des nôtres !

N’hésitez pas à nous envoyer un portrait pour qu’on l’épingle sur le tableau de l’entrée (on ne plaisante pas ! et comme vous le voyez c’est aussi le tableau des cartes postales kitsch)

Nous vous donnons rendez-vous très vite pour votre première Maddynews. Vous y trouverez de l’actualité chaude, des enquêtes, des articles de fond, mais aussi des fiches pratiques pour vous accompagner sur le chemin de l’entrepreneuriat, et de nombreuses données marché.

Plus qu’à changer le monde.

(et si vous vous lassez, n’hésitez pas à nous le dire. La communication est clé et nous faisons notre maximum pour vous apporter l’information qui vous convient le mieux)

Et si vous ne voulez pas attendre, découvrez tout de suite nos 10 articles les plus lus
[…]

Merci de rendre cette journée encore plus belle, que la vôtre soit géniale ! 

Louis, 
Cofondateur de Maddyness

L’attention aux détails fera toute la différence.

7 bonnes pratiques pour un message efficace

Transforme tes lecteurs en ambassadeurs. Ton capital de sympathie auprès de tes fans est idéal pour répandre la bonne parole. Comme tu l’as vu, de nombreuses marques dirigent vers leurs réseaux sociaux.

Tu peux également suggérer le partage de ta newsletter avec leurs amis, collègues et confrères. Cette option est disponible dans la majorité des solutions d’e-mailing.

Je constate souvent cette erreur dans la signature. Ton message d’accueil, s’il est signé par ton entreprise, n’a aucune valeur. Les entreprises n’ont pas de sentiment. Nous échangeons uniquement avec des humains.

La différence est flagrante entre la portée de la signature d’Asphalte

signature asphalte

et celle de Comet.

comet signature

Tu peux par exemple signer :

  • Toute l’équipe de Muliez & Co
  • Georges Muliez – CEO de Muliez & Co
  • Le service relation clients

Une photo de l’auteur de l’e-mail ou de l’équipe humanise le contact.

webmarketing&co'm signature

Pour renforcer l’implication, la personnalisation avec le prénom ou le nom de l’abonné permet d’obtenir de meilleurs taux d’ouverture et d’engager ton lecteur dans les messages. Cependant, c’est à double tranchant. Une personnalisation mal effectuée se retourne immédiatement contre toi. Bonjour Xfhekdled ou Salut Muliez sont contreproductifs.

Tu vérifies les données pour éviter les réponses inappropriées et redresser par exemple les inversions des prénoms et noms. Tu veilles également à éviter Bonjour {surname} quand le champ n’est pas complété.

L’abandon du “Nous” impersonnel pour le “Je” (ou “Je me joins à toute l’équipe de Muliez & Co“) confère de la valeur au remerciement.

Tu crées un teasing avec l’annonce du sujet du prochain email comme Asphalte.

Dans 2 jours, on vous en dira un peu plus sur le style de fringues qu’on fait et la manière de concevoir chaque pièce.

Tu engages un dialogue avec tes lecteurs en leur proposant de te répondre.

Le message sympathique de Stéphane Plaza Immobilier

Sentez-vous à l’aise : à tout moment, vous pouvez entrer en relation avec votre conseiller et accéder en un clic à toutes les informations concernant vos démarches en cours.

est ouvertement contredit par l’expéditeur.

ne pas répondre plaza immobilier

Comet adresse un e-mail intitulé Besoin d’aide pour déposer votre 1ère mission ?. La précision

N’hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez des questions ou simplement besoin d’aide.

procure une réelle plus-value. Elle est renforcée par la présence d’une signature complète avec un e-mail et un numéro de téléphone.

[tweetshare tweet= »7 bonnes pratiques pour améliorer ton e-mail de bienvenue. » username= »pourpasunrond »]

Tu peux également utiliser ton site pour la première phase d’accueil sans attendre d’envoyer un message.

Le message de bienvenue sur ton site

La redirection vers ces pages s’effectue directement suite à la souscription ou après la validation de l’e-mail.

Luko renforce son positionnement en affirmant réinventer l’assurance habitation.

luko remerciements

artips renseigne sur la fréquence de la newsletter et son contenu.

artips merci inscription

Crisp précise que tu viens de recevoir les instructions d’installation par e-mail et te propose de commencer immédiatement.

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Twitter t’incite à te lancer sans plus attendre.

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Bonne Gueule détaille les contenus de la newsletter et te demande de commenter pour préciser tes besoins.

merci de ton Inscription BonneGueule

Nivea collecte des informations complémentaires après l’inscription.

Nivea demande des renseignements complémentaires

Finimize souhaite connaître comment tu as entendu parler d’eux avec un sondage express.

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Yves Rocher te dirige vers une offre privée.

yves rocher offre privée

Justfab déclenche un compteur d’une heure pour son offre de bienvenue.

justfab compteur site

Conclusion

Comme tu l’as constaté, les possibilités sont infinies pour engager tes nouveaux abonnés.

Je te propose de ne pas te cantonner à un unique message mais de créer une série efficace pour accueillir, convaincre et vendre.

Tu détermines les éléments qui correspondent le mieux à ton entreprise et à tes objectifs. Une fois que tu disposes d’une trame avec les éléments que tu souhaites présenter, tu récris les messages sur un ton personnel et engageant et te mettant à la place du lecteur.

Découvre de nombreux exemples inspirants d'e-mails de bienvenue pour tes abonnés. Share on X

Le but de ces exemples est de t’inspirer de nouvelles idées d’actions à entreprendre. Tu recherches un message authentique et unique qui ne ressemble surtout pas à ceux de tes concurrents.

Je t’ai montré les meilleurs messages. Dans les faits, tous les e-mails de bienvenue sont loin d’être parfaits. Le plus important est de commencer à communiquer avec tes abonnés et tes clients au plus vite.

signature de Jean du site pour pas un rond

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Je partage mes apprentissages et mes expériences depuis 2017 avec + de 100 tutoriels et ressources.

Tu devrais trouver ton bonheur pour créer ta marque, construire ton site puis le faire grandir et développer ton entreprise sur pour pas un rond.

Jean